Tho­mas Fon­taine fe­ra dé­faut

Pour re­ce­voir Or­léans, vendredi soir (20 heures)

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports Auvergne - Di­dier Cros

Vic­time d’une élon­ga­tion à une cuisse à Auxerre, Fon­taine man­que­ra la ré­cep­tion d’Or­léans, vendredi, et le dé­pla­ce­ment à Brest, mar­di pro­chain, mais aus­si la ve­nue de Nîmes, le sa­me­di sui­vant

Les Cler­mon­tois ont en­ta­mé hier ma­tin la ré­cep­tion d’Or­léans, vendredi pro­chain (20 heures au Mont­pied).

Ce se­ra sans le ca­pi­taine Tho­mas Fon­taine, vic­time d’une élon­ga­tion à une cuisse en deuxième mi­temps, vendredi der­nier à Auxerre. Le dé­fen­seur cen­tral man­que­ra aus­si le dé­pla­ce­ment à Brest mar­di pro­chain « et pro­ba­ble­ment aus­si la ré­cep­tion de Nîmes (le sa­me­di sui­vant) », a pré­ci­sé Pas­cal Gas­tien.

Il dev­rait être rem­pla­cé en char­nière par Kav­dans­ki en­tré à l’Ab­bé­Desc­hamps. Il était dé­jà as­so­cié à La­porte, hier ma­tin, dans l’op­po­si­tion qui a conclu la séance.

Cette bles­sure s’ajoute à celle de Pe­rez (rup­ture ten­don d’Achille), ab­sent en­core six mois en­vi­ron. « Toutes les équipes ont des sou­cis aus­si, re­la­ti­vise le coach. Il faut faire avec et ceux qui joue­ront ont tou­jours été per­for­mants quand ils sont en­trés. »

Deux autres joueurs man­quaient à l’ap­pel. Il s’agit de Du­gi­mont qui était mé­na­gé et de Ga­vo­ry (ten­di­nite) dont le re­tour est pro­gram­mé de­main. « Mais ce­la se­ra trop juste pour le match de vendredi », a pré­ci­sé Pas­cal Gas­tien au su­jet du la­té­ral. En re­vanche, Bayo, qui a re­joué sa­me­di avec la ré­serve contre Saint­Étienne (0­0) et Sis­so­ko (che­ville) sont de nou­veau opé­ra­tion­nels. ■

Du ferme pour Gas et Di­gard. Con­trai­re­ment à ce qui était no­té dans un pre­mier temps dans le com­mu­ni­qué de la LFP, Ma­no­lo Gas et Co­ren­tin Di­gard ont été sus­pen­dus pour deux matchs ferme suite aux in­ci­dents contre Niort. Ils se­ront donc en tri­bune vendredi contre Or­léans et à Brest. La sanc­tion de Gas­tien est en re­vanche bien as­sor­tie du sur­sis.

PHO­TO PIERRE COUBLE

BLES­SURE. Tou­ché à une cuisse vendredi der­nier, à Auxerre, Tho­mas Fon­taine man­que­ra les pro­chains ren­dez-vous

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.