Brioude a bien failli y croire

Le pu­blic des grands jours était au stade, hier

La Montagne (Haute-Loire) - - Brioude Vie Locale - Pomme La­brousse et Ké­vin Le Gou­guec brioude@cen­tre­france.com

Près de mille spec­ta­teurs, sans comp­ter tous les membres de la grande fa­mille de l’US Brioude : la ré­cep­tion des voi­sins po­nots, hier, dans le cadre de la Coupe de France a don­né du plai­sir aux Bri­va­dois, mal­gré la dé­faite (1-2).

«Brioude ! Brioude ! Brioude ! » La joie et l’en­thou­siasme bri­va­dois ont été à leur apo­gée pen­dant vingt­deux longues mi­nutes, du­rant les­quelles l’éga­li­sa­tion de leur équipe (en dé­but de se­conde pé­riode) a per­mis à l’USB de te­nir tête au Puy Foot. Avec un but par­tout, il était per­mis d’y croire et les Bri­va­dois ne s’en sont pas pri­vés.

Toute la ville était là

Certes, le but en­cais­sé en tout dé­but de match avait un peu re­froi­di le Doc­teur­Ja­lenques, pour­tant bien plus fré­quen­té que lors des phases de cham­pion­nat. La jeu­nesse bri­va­doise était de sor­tie, les an­ciens aus­si. En fait, hier, on pou­vait croi­ser (presque) tout Brioude, du dé­pu­té Pe­ter Vi­gier à la pre­mière ad­jointe Ma­rieCh­ris­tine De­gui, en pas­sant par des rug­by­men du SCB. Les pe­tits cou­raient dans les tra­vées. Jade, Per­rine et leurs co­pines, dont les joues ar­bo­raient les cou­leurs du club ven­daient des billets de tom­bo­la. La bu­vette ne désem­plis­sait pas…

« C’est très bien ce qu’on fait là », se ré­jouis­sait le pré­sident, Jé­rôme Ri­beyre, pen­dant ces fa­meuses vingt­deux mi­nutes de grâce. « Je suis fier de mes gars mais aus­si de l’or­ga­ni­sa­tion, on donne une belle image du foot à Brioude. »

Le se­cond but po­not a bri­sé le rêve bri­va­dois de réa­li­ser un ex­ploit, puisque l’USB n’est en­core ja­mais al­lée plus loin en Coupe de France. Le sixième tour, ce n’était donc pas pour cette fois… ■

SUP­POR­TERS. Les Bri­va­dois sont ve­nus en masse, hier, en­cou­ra­ger leur équipe qui a une fois de plus bu­té sur ce cin­quième tour de la Coupe de France, mais pas sans pa­nache.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.