Fi­nale du cham­pion­nat de ligue Au­Ra

Les meilleurs pi­lotes de la grande ré­gion se sont don­né ren­dez­vous le 28 oc­tobre pour se dé­fier

La Montagne (Haute-Loire) - - Langeac Vivre Sa Ville -

Un ren­dez-vous en­du­ro im­man­quable pour les pas­sion­nés et les cu­rieux. Le 28 oc­tobre se tien­dra la fi­nale du cham­pion­nat Au­vergne-Rhône-Alpes.

Le mo­to club du Haut Allier te­nait une réunion pu­blique il y a peu sur le thème de l’en­du­ro qui au­ra lieu le 28 oc­tobre pro­chain.

Une cin­quan­taine de per­sonnes s’étaient réunies pour l’oc­ca­sion afin de faire le point sur cet im­por­tant évé­ne­ment où 350 pi­lotes sont at­ten­dus. L’ob­jec­tif était aus­si de fi­na­li­ser quelques dé­tails de lo­gis­tique et d’éta­blir le rôle de chaque bé­né­vole.

Après avoir dans un pre­mier temps pré­sen­té un compte ren­du du tra­cé, les or­ga­ni­sa­teurs fixaient le tra­çage des deux spé­ciales qui ani­me­ront cette course le di­manche 14 oc­tobre.

« La fi­nale en­du­ro du cham­pion­nat de ligue Au­vergne­Rhône­Alpes s’an­nonce être un grand mo­ment de spec­tacle, char­gé d’animations et de convi­via­li­té », an­noncent les or­ga­ni­sa­teurs.

En ef­fet à par­tir du 27 oc­tobre, le bou­le­vard Charles­de­Gaulle (de la bou­lan­ge­rie Al­ba­ret à l’Of­fice de tou­risme) se­ra fer­mé à la cir­cu­la­tion pour la mise en place du parc fer­mé. Le sa­me­di, dès 14 heures, les ins­crip­tions se fe­ront en mai­rie et les contrôles tech­niques se fe­ront sur la place Aris­tide­Briand. Le même jour à par­tir de 18 heures, un brie­fing pi­lotes ain­si que la pré­sen­ta­tion de cha­cun d’entre­eux au­ra lieu sur le même site, sui­vi d’un concert pop­rock avec le groupe Die­zel. À par­tir de 20 heures, un re­pas se­ra pro­po­sé place de la Fa­vière en col­la­bo­ra­tion avec l’ACCA de Langeac, ani­mé par Fo­ly Night.

Le di­manche 28, le dé­part au­ra lieu dès 9 heures pour les pi­lo­ tes. Ils s’élan­ce­ront en di­rec­tion de Pi­nols pour la pre­mière spé­ciale au lieu­dit « La Barthe » en pas­sant par Reil­hac (com­mune de Ma­zey­rat­d’Allier), puis fi­le­ront en di­rec­tion d’Au­ba­zat, Ar­let, Saint­Cirgues, Saint­Aus­tre­moine et Cronce. Un ra­vi­taille­ment est pré­vu au coeur du vil­lage de Pi­nols d’où les pi­lotes re­par­ti­ront en di­rec­tion de Desges, Tail­hac, avant d’al­ler sur la deuxième spé­ciale au lieu­dit « Vol­ma­det ». Ils fi­ni­ront en­suite en re­des­cen­dant sur Langeac. Les par­ti­ci­pants ré­pé­te­ront deux ou trois fois cette boucle se­lon leur ca­té­go­rie.

Un grand mo­ment de spec­tacle et d’animations

Nou­veau­té cette an­née : À par­tir de 17 heures, l’école d’os­téo­pa­thie de Saint­Étienne, en­ca­drée par Pierre­Edouard Bru­gi­roux, se­ra pré­sente pour pro­po­ser des séances ré­pa­ra­trices d’os­téo­pa­thie gra­tui­te­ment.

La re­mise des prix de la jour­née au­ra en­suite lieu à 18 heures à la salle des fêtes. La re­mise des prix du cham­pion­nat com­plet d’en­du­ro d’Au­RA 2018 au­ra quant à elle lieu à 19 heures, sui­vie d’un buf­fet.

« Toute l’équipe du mo­to club du Haut Allier se joint à moi pour re­mer­cier les com­munes tra­ver­sées, les pro­prié­taires pri­vés, les au­to­ri­tés, les par­te­naires ain­si que tous les bé­né­voles qui ont oeu­vré, et oeu­vre­ront pen­dant et après cette ma­ni­fes­ta­tion », conclut Ma­thieu Flan­din, le pré­sident. ■

PHOTO D’AR­CHIVES 2017

PAR­TI­CI­PA­TION. 350 pi­lotes sont at­ten­dus sur la ligne de dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.