Pru­dent, Cour­non ju­ge­ra sur pièces pour se jau­ger à ce ni­veau

La Montagne (Issoire) - - Sports | Rugby - Va­lé­ry Le­fort

En­fin en F2 ! Cler­montCour­non a long­temps tour­né au­tour du pot avant – en­fin – de mon­ter. Mais il se de­mande quand même ce qui l’at­tend… Cour­non et la Fé­dé­rale 2, c’était de­ve­nu au fil des ans l’his­toire du « Da­hu ». On pen­sait l’avoir vu du­rant toute la sai­son, et hop il dis­pa­rais­sait avec les phases fi­nales ! Au­jourd’hui, Pa­trick La­douce, le ma­na­ger du RC3A, pré­fère sou­rire de ces an­nées à être de la re­vue dans la der­nière ligne droite. Et s’il fut dé­çu de mon­ter avec une qua­li­fi­ca­tion di­recte ra­tée pour les 16es pour fi­na­le­ment être re­te­nu au pro­fit de la re­fonte des poules, il a au­jourd’hui « tour­né la page. »

Un dé­but de sai­son ar­du pour ré­vé­la­teur

Mais qu’on se le dise, Cour­non est bel et bien en F2 ! Et s’il va re­trou­ver dans cette poule cer­tains des clubs qui lui ont long­temps dé­nié ce plai­sir au mo­ment du mo­ney­time (Isle, Saint­Yrieix, Saint­Ju­nien), il en­tend bien « jouer sa carte à fond. » Le RC3A s’est mo­bi­li­sé pour être au ni­veau après une tra­ver­sée du dé­sert qui au­ra du­ré une pe­tite dé­cen­nie. « Notre bud­get est pas­sé de 300.000 à 400.000 eu­ros, avance le pré­sident Thier­ry Faure, heu­reux élu, lui, après un an aux ma­nettes du club ban­lieu­sard. On se fixe le main­tien, mais on en sau­ ra un peu plus après un mois de com­pé­ti­tion. » La­douce, qui tra­vaille­ra avec Pa­trick Gi­ry qui s’ins­talle of­fi­ciel­le­ment dans le groupe des en­traî­neurs, Sté­phane Pi­choire et Éric Le­comte qui conti­nue­ra d’ap­por­ter son ex­per­tise, ne dit pas autre chose : « On at­taque par un dé­pla­ce­ment ar­du à Lor­mont, près de Bor­deaux. Puis on re­çoit Mar­mande, avant d’al­ler à Ma­le­mort et le der­by face à Is­soire ! Là, c’est quatre gros mor­ceaux et on sau­ra alors ce que l’on peut réel­le­ment es­pé­rer ». Dans cette poule où il y au­ra quatre qua­li­fiés, six ventres mous et deux re­lé­gués, Cour­non vou­dra bien évi­dem­ment en pre­mier lieu « évi­ter la char­rette ». Des cadres sont par­tis, no­tam­ment dans le pack avec Si­piels­ki ou Lu­do Mi­chaux. Les re­crues de­vront prendre le re­lais. Pour que le grand Cler­mont ait en­fin une al­ter­na­tive à l’ASM à un ni­veau conve­nable.

RE­FONTE. C’est un groupe de Cour­non pro­fon­dé­ment re­nou­ve­lé qui va re­nouer avec la Fé­dé­rale 2. Pour le pré­sident Thier­ry Faure « On se fixe le main­tien, mais on en sau­ra un peu plus après un mois de com­pé­ti­tion. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.