Les mo­bi­li­sa­tions en Au­vergne contre la ré­forme du Code du tra­vail

La Montagne (Issoire) - - Le Fait Du Jour -

Re­vue de dé­tail des dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions qui étaient or­ga­ni­sées, hier, dans les villes au­ver­gnates. Voir éga­le­ment nos pages lo­cales.

Puy-de-Dôme. Près de 4.000 per­sonnes ont dé­fi­lé à Clermont­Fer­rand se­lon les or­ga­ni­sa­teurs de la ma­ni­fes­ta­tion (3.600 se­lon la pré­fec­ture) entre la place du 1er­mai et le bou­le­vard De­saix, jus­qu’aux marches de la pré­fec­ture. Un cor­tège em­me­né par la CGT au­quel se sont joint FO, la FSU, So­li­daires et l’Unef.

Haute-Loire. Mo­bi­li­sa­tion syn­di­cale de ren­trée réus­sie au Puy­en­Ve­lay où plus de 1.300 per­sonnes ont ma­ni­fes­té, hier ma­tin, à l’ap­pel de FO, de la CGT et de la FSU. Une union syn­di­cale qui n’était pas de mise par­tout en France.

Al­lier. Mont­lu­çon est la ville de l’Al­lier qui s’est le plus mo­bi­li­sée, avec plus d’un mil­lier de ma­ni­fes­tants : une des plus im­por­tantes mo­bi­li­sa­tions de ces der­nières an­nées. A Vi­chy, 700 per­sonnes ont ma­ni­fes­té, un chiffre qui se si­tue dans la moyenne haute des ma­ni­fes­ta­tions de ces der­nières an­nées. Plus de 530 per­sonnes ont dé­fi­lé, en­fin, à Mou­lins, entre la pré­fec­ture de l’Al­lier et la place d’Al­lier, à l’ap­pel de la FSU, de FO, de So­li­daires, de l’UNL et de la CGT.

Can­tal. Plus de six cents per­sonnes sont des­cen­dues, hier ma­tin, dans la rue à l’ap­pel de l’in­ter­syn­di­cale CGT­FO­FSU. Le cor­tège a dé­fi­lé entre le tri­bu­nal d’Au­rillac et la pré­fec­ture au rythme de « Les fai­néants sont dans la rue ».

PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

MONT­LU­ÇON. Près de 1.200 per­sonnes ont dé­fi­lé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.