Cler­mont par­mi les plus at­trac­tives

La Montagne (Issoire) - - Puy-de-Dôme -

Un ba­ro­mètre, réa­li­sé par le très sé­rieux ré­seau con­seil en im­mo­bi­lier d’en­tre­prise Ar­thur Lloyd et pu­blié dans le fi­ga­ro.fr, vient de clas­ser Cler­mont-Fer­rand par­mi les mé­tro­poles en fonc­tion les plus at­trac­tives avec Lyon, Nantes et… An­gou­lême. Cler­mont est même en pre­mière place pour les mé­tro­poles in­ter­mé­diaires de­vant Brest et Tours.

Op­po­sée au pro­jet de Loi de fi­nances pour 2018, et à des dé­ci­sions concer­nant le cré­dit d’im­pôt transition éner­gé­tique (Cite), la Ca­peb (con­fé­dé­ra­tion de l’ar­ti­sa­nat et des pe­tites en­tre­prises du bâ­ti­ment) vient de lan­cer une pé­ti­tion. La Ca­peb 63 a ajou­té à son ap­pel pour si­gner la pé­ti­tion, un mo­dèle de mail que ses ad­hé­rents peuvent en­voyer à leur client pour aler­ter sur les res­tric­tions concer­nant le Cite et la li­mi­ta­tion des zones pour l’ob­ten­tion d’un prêt à taux zé­ro.

Après un prin­temps élec­to­ral char­gé, cer­tains élec­teurs du San­cy vont de­voir re­tour­ner dans les bu­reaux de vote. Des élec­tions mu­ni­ci­pales par­tielles sont en ef­fet pro­gram­mées les 5 et 12 no­vembre pro­chains à Saint-Vic­tor-la-Ri­vière, après le dé­cès du maire, Jean Houillon. Cinq postes se­ront éga­le­ment à pour­voir du cô­té de Mon­tai­gut-le-Blanc.

La va­cance de cinq sièges au sein du con­seil mu­ni­ci­pal de Pi­che­rande, consé­cu­tive à des dé­mis­sions dont celle du maire, va né­ces­si­ter la te­nue d’une élection par­tielle pour leur rem­pla­ce­ment. Le pre­mier tour se dé­rou­le­ra le di­manche 5 no­vembre, et le se­cond, au cas où, le di­manche 12 no­vembre. Les dé­cla­ra­tions de can­di­da­ture sont obli­ga­toires et à re­tour­ner à la sous-pré­fec­ture d’Is­soire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.