Qu’est-ce qui fait le charme de l’Au­vergne à mo­to, se­lon vous ?

La Montagne (Issoire) - - Le Fait Du Jour -

JEAN-JAQUES GAU­TIER 66 ans - Mont­lu­çon

Je fais de la mo­to de­puis que j’ai 18 ans. J’aime me ba­la­der vers le Mont-Dore, Vol­vic, la Mon­tagne bour­bon­naise. Les pay­sages sont beaux, c’est mon­ta­gneux. Au­tour de Mont­lu­çon, c’est jo­li mais plat. Et si les au­to­routes pou­vaient équi­per les glis­sières... Ce sont des la­mi­noirs.

NI­CO­LAS DU­FOUR 33 ans - Cler­mont-Fer­rand

Je me ba­lade souvent au­tour du lac de Ser­vières ou du lac Pa­vin vers le Mont-Dore. Comme tous les mo­tards, j’ap­pré­cie sur­tout les vi­rages et les pay­sages du Puy-de-Dôme, leur ver­dure. Je suis mo­tard de­puis seule­ment un an, je compte dé­cou­vrir d’autres coins d’Au­vergne.

SERGE MENINI 60 ans - Thié­zac

Dans le Can­tal, j’aime l’in­fi­ni du pay­sage qui change du tout au tout. Des routes plu­tôt bien en­tre­te­nues, si­nueuses avec de beaux dé­ni­ve­lés per­met­tant d’ex­ploi­ter toute la puis­sance et le couple du mo­teur, de se faire plai­sir en pre­nant de l’angle sans rou­ler trop vite.

FRANCK PÉ­LIS­SIER 45 ans - Cler­mont-Fer­rand

Ses belles routes bien en­tre­te­nues. Par­fois, je fais des ba­lades sur toute la jour­née et ce qui est agréable en Au­vergne, c’est que l’on peut pas­ser d’un pay­sage à un autre avec au nord le bo­cage et le Bour­bon­nais, au sud le Can­tal, à l’ouest le parc des Vol­cans et les Com­brailles.

ÉRIC FROBERT 56 ans - Vi­chy

Ses pe­tites routes de mon­tagne, avec leurs vi­rages, sans ja­mais trop de voi­tures. Dès les beaux jours, je sors ma Mo­to Guz­zi du ga­rage, di­rec­tion La Loge-des-Gardes. Et là, si­tôt dans la côte des Jus­tices, à la sor­tie de Cus­set, j’éprouve une vraie sen­sa­tion de fraî­cheur, de li­ber­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.