Un nul au goût amer pour Cler­mont (1-1)

Les Cler­mon­tois se font re­prendre sur pe­nal­ty par Ajac­cio, en tout fin de match (1­1)

La Montagne (Issoire) - - La Une - Laurent Cal­mut

Sur le der­nier bal­lon du match, Cler­mont a concé­dé un pe­nal­ty et l’éga­li­sa­tion d’Ajac­cio (1-). Très frus­trant pour une équipe cler­mon­toise qui rate l’oc­ca­sion de re­ve­nir à deux points du deuxième.

Les membres d’Or­si Ri­bel­li n’ont pas fait le dé­pla­ce­ment pour rien en Au­vergne. Les 400 membres du groupe de sup­por­ters de l’ACA ont pu com­mu­nier avec leurs joueurs, à la fin d’un match où ils ont été aux pre­mières loges. Une mi­nute plus tôt, Ga­vo­ry a fait faute sur Wis­sa dans la sur­face, de­vant un par­cage vi­si­teur qui n’at­ten­dait que ça pour voir son équipe sauver les meubles. Pe­nal­ty. Grosse confu­sion cô­té Cler­mont. Et but de Nou­ri, d’une frappe im­pa­rable, au bout du bout des ar­rêts de jeu (1­1, 90e +6).

Le pe­nal­ty fait pas­ser Cler­mont de la 4e à la 7e place

Pour l’AC Ajac­cio, me­née de­puis la 24e mi­nute, le point ar­ra­ché à Ga­brielMont­pied est pré­cieux. Pas in­es­pé­ré, au re­gard d’une deuxième mi­temps qu’ils ont do­mi­né sté­ri­le­ment, mais quand même pas trop mal payé, après une ren­contre où l’agres­si­vi­té a man­qué chez les vi­si­teurs, no­tam­ment en pre­mière mi­temps. « On s’at­ten­dait à un meilleur ni­veau de notre part », n’a pas caché Oli­vier Pan­ta­lo­ni après la ren­contre. Cler­mont, en re­vanche, peut s’en vou­loir de ne pas avoir su te­nir les trois points. Et sur­tout de ne pas avoir pu dou­bler la mise, en dé­pit de quelques ten­ta­tives que les par­te­naires de Ré­my Du­gi­mont n’ont pas ca­drées (27e, 57e, 88e, 90e), ou n’ont pas as­sez ap­puyées (49e, 84e). Plus pré­cis, plus mor­dant aus­si lors du per­mier acte, le CF63 avait pour­tant été plus ef­fi­cace pour ou­vrir la marque, grâce au cin­quième but de la sai­son de Pe­rei­ra Lage, sur la qua­trième passe dé­ci­sive en L2 de Ga­vo­ry (1­0, 24e ). Deux joueurs de re­tour dans le onze de dé­part, comme six autres ti­tu­laires lais­sés au re­pos, mer­cre­di, à Tou­louse. Avec son équipe­type, Pascal Gas­tien a bien failli voir sa réus­site à do­mi­cile se pour­suivre, lui qui n’avait connu que la vic­ toire au Mont­pied de­puis sa prise de fonc­tion. À quelques se­condes près, son équipe si­gnait un qua­trième suc­cès de rang, pour mieux cé­lé­brer la meilleure af­fluence de la sai­son. Mais le pe­nal­ty concé­dé en fin de match a tout chan­gé. Cen­tonze a ter­ni sa très bonne pres­ta­tion par des mots trop forts à l’en­contre de l’ar­bitre. Rouge. Et de la qua­trième place, Cler­mont est re­tom­ bé à son sep­tième rang ini­tial. Au lieu de re­ve­nir à deux points d’Ajac­cio, tou­jours deuxième, les Au­ver­gnats res­tent à cinq uni­tés, alors que Nîmes et Lo­rient l’ont em­por­té. Ce­la ne va pas ai­der l’en­traî­neur cler­mon­tois à des­ser­rer les dents. Très re­mon­té contre les dé­ci­sions ar­bi­trales, le tech­ni­cien cler­mon­tois a ex­pri­mé sa « co­lère », lui qui sait que sa for­ma­tion a per­du deux points, hier.

PHO­TOS JEAN LOUIS GORCE

DUEL. Cé­dric Avi­nel n’est pas pas­sé loin d’un deuxième jaune, en fin de ren­contre, pour son re­tour au Mont­pied. Et Ajorque, suite à un contact avec son an­cien ca­pi­taine, a dû sor­tir pré­ma­tu­ré­ment, tou­ché au nez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.