Se­cou­rus par un gen­darme de leur voi­ture en flammes

La Montagne (Issoire) - - Région Faits Divers -

L’his­toire a été rap­por­tée par la gen­dar­me­rie de la Haute-Loire, ven­dre­di, sur sa propre page Fa­ce­book.

Lun­di, peu après mi­di, un mi­li­taire de la bri­gade de Pra­delles re­joint son uni­té. Il est au vo­lant de son vé­hi­cule pro­fes­sion­nel, sur la RN 88, dans le sens Cos­ta­ros­Pra­delles, lorsque, au lieu­dit « les Bar­gettes », sur la com­mune de Lan­dos, il re­marque une voi­ture ar­rê­tée en bor­dure de cet axe par­ti­cu­liè­re­ment fré­quen­té, sans feux de dé­tresse. Il dé­passe éga­le­ment lar­ge­ment sur la chaus­sée.

Les deux oc­cu­pants, âgés, sont en­core à l’in­té­rieur. Le mo­teur tourne mais le conduc­teur in­dique que le vé­hi­cule ne veut plus avan­cer. Le gen­darme com­mence par sé­cu­ri­ser les lieux pour évi­ter un ac­ci­dent puis, alors qu’il ap­pelle un dé­pan­neur, il per­çoit une forte odeur de brû­lé. Peu après, des flammes com­mencent à sor­tir de sous la voi­ture.

Une odeur de brû­lé alors qu’il ap­pelle une dé­pan­neuse

Le mi­li­taire s’em­presse alors de faire sor­tir les deux oc­cu­pants, dont la pas­sa­gère avant, âgée de 92 ans, qui vient de se faire plâ­trer le bras et qui éprouve d’im­por­tantes dif­fi­cul­tés à se dé­pla­cer.

À l’aide de l’ex­tinc­teur à poudre dont est équi­pé son vé­hi­cule de do­ta­tion, il par­vient à maî­tri­ser le dé­but d’in­cen­die avant de faire ap­pel aux sa­peurs­pom­piers.

Les deux re­trai­tés ont pu re­joindre leur do­mi­cile sains et saufs. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.