Des échanges construc­tifs lors d’Agir pour le chan­ge­ment

La Montagne (Issoire) - - Issoire Ville Et Arrondissement -

In­vi­tés, à Ani­ma­tis, par la paroisse Saint-Austremoine, de jeunes ac­teurs du ter­ri­toire et de tous ho­ri­zons sont ve­nus té­moi­gner de leur vie quo­ti­dienne, de leurs pro­jets et de leurs at­tentes.

Les lignes de force du dé­bat ont por­té sur la né­ces­si­té de che­mi­ner en­semble, de se sou­te­nir et de s’épau­ler pour par­ti­ci­per à la ri­chesse du ter­ri­toire où cha­cun ait sa place.

Six pôles (la so­li­da­ri­té, la fa­mille, le sport, l’en­vi­ron­ne­ment, la culture et la vie pro­fes­sion­nelle) ont per­mis à cha­cun d’ex­pri­mer ce qui lui te­nait à coeur. À sa­voir l’im­por­tance de l’en­ga­ge­ment, de la trans­mis­sion des va­leurs de res­pon­sa­bi­li­té et de res­pect et de l’en­ri­chis­se­ment ré­ci­proque des échanges in­ter­gé­né­ra­tion­nels.

Le pôle culture a no­tam­ment lan­cé l’idée d’une Jour­née an­nuelle de la culture dans le même es­prit que la Jour­née du sport. Ber­nard Bar­raud, maire d’Is­soire, a ac­cueilli fa­vo­ra­ble­ment cette idée.

Il a in­vi­té le groupe ini­tia­teur du pro­jet à prendre ren­dez­vous avec la mu­ni­ci­pa­li­té au prin­temps pro­chain pour mettre en place cette jour­née avec des ac­teurs is­soi­riens de la culture. ■

TÉ­MOI­GNAGE. Six thé­ma­tiques ont été abor­dées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.