But cam­brio­lé en pleine nuit

Une tren­taine de té­lé­vi­seurs et de l’élec­tro­mé­na­ger vo­lés

La Montagne (Montluçon) - - Région Actualité - Émi­lie Zaugg emi­lie.zaugg@cen­tre­france.com

Le ma­ga­sin d’ameu­ble­ment But, si­tué dans la zone com­mer­ciale d’Au­bière, a été vic­time d’un vol par ef­frac­tion, dans la nuit de di­manche à lun­di. Le pré­ju­dice s’élève à plu­sieurs mil­liers d’eu­ros.

Du pe­tit élec­tro­mé­na­ger, plu­sieurs plaques de cuis­son et sur­tout une tren­taine de té­lé­vi­seurs.

Le mon­tant du ma­té­riel dé­ro­bé, dans la nuit de di­manche à lun­di, au ma­ga­sin But d’Au­bière, se chiffre ai­sé­ment en mil­liers d’eu­ros.

Les bar­reaux d’une fe­nêtre de la ré­serve ar­ra­chés

Pour s’in­tro­duire dans le com­merce, les vo­leurs – qui étaient vrai­sem­bla­ble­ment deux se­lon les pre­miers élé­ments – ont ar­ra­ché les bar­reaux d’une fe­nêtre de la ré­serve.

Les deux hommes, vi­sages dis­si­mu­lés, ont alors pé­né­tré dans l’es­pace de sto­ckage et se sont em­pa­rés du ma­té­riel, qu’ils ont en­suite char­gé dans un four­gon.

Les po­li­ciers ont été aler­tés vers 4 h 30 du ma­tin mais les vo­leurs avaient dé­jà pris la fuite

Le four­gon uti­li­sé par les cam­brio­leurs avait été vo­lé quelque temps plus tôt du cô­té de Veyre­Mon­ton. Il a été re­trou­vé, hier ma­tin, in­cen­dié dans les en­vi­rons de Saint­Beau­zire.

Une plainte a été dé­po­sée par la di­rec­tion du ma­ga­sin. Le di­rec­teur n’a pas sou­hai­té faire de com­men­taire suite à ce vol.

Se­lon nos in­for­ma­tions, c’est la pre­mière fois que l’en­seigne est vic­time d’un tel cam­brio­lage. De nom­breuses consta­ta­tions ont été réa­li­sées par les ser­vices de po­lice qui vont éga­le­ment pas­ser au crible les images cap­tées par les ca­mé­ras de vi­déo­sur­veillance du ma­ga­sin.

Les in­ves­ti­ga­tions pour iden­ti­fier les au­teurs de ce casse a été confiée aux en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale. ■

PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

VOL. Les vo­leurs se sont in­tro­duits dans l’en­seigne d’ameu­ble­ment après avoir ar­ra­ché les bar­reaux d’une fe­nêtre de la ré­serve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.