L’ARAC 03 se­ra pré­sente aux États gé­né­raux de la paix

La Montagne (Montluçon) - - Allier Actualité -

Le co­mi­té dé­par­te­men­tal (neuf sec­tions, 650 adhé­rents), de l’ARAC (As­so­cia­tion républicaine des an­ciens com­bat­tants), s’est réuni à Saint-Pour­çain pour dé­battre, no­tam­ment, des Etats gé­né­raux de la paix qui vont se dé­rou­ler à Pa­ris, le 21 avril.

En 2017, alors que l’as­so­cia­tion fê­tait ses 100 ans, lors du congrès qui s’est dé­rou­lé à Cré­teil, un congres­siste a émis l’idée de créer des Etats gé­né­raux de la Paix. Cu­rieu­se­ment, « la paix est un com­bat qui passe par l’éga­li­té des na­tions, grandes ou pe­tites, un désar­me­ment uni­ver­sel, le res­pect de la sou­ve­rai­ne­té des peuples et des Na­tions ». C’est sous les por­traits d’Hen­ri Bar­buse (1873­1935), fon­da­teur de l’ARAC et Paul Vaillant­Cou­tu­rier (18921937), que les membres de l’ARAC, an­ciens com­bat­tants ou non, par­tagent des va­leurs de mé­moire, d’ami­tié, de so­li­da­ri­té, de paix, de di­gni­té hu­maine. Une dé­lé­ga­tion com­po­sée de Mi­chel Ta­bou­rot et Chris­tian Ber­trand est al­lée à la ren­contre des par­le­men­taires bour­bon­nais. Tous ont vi­ve­ment sou­te­nu cette ini­tia­tive. L’Al­lier est re­pré­sen­té au Conseil na­tio­nal par Mi­chel Ta­bou­rot, Claude Guille­min et Chris­tian Ber­trand. ■

➔ Pra­tique. Etats gé­né­raux de la Paix, sa­me­di 21 avril, à 14 heures, Bourse du tra­vail, 85, rue Char­lot, 75003 Pa­ris.

ARAC. Les adhé­rents mi­litent pour la paix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.