Le BEC as­sure son main­tien

Grâce à une toute pe­tite vic­toire sur le score de 88 à 87

La Montagne (Montluçon) - - Commentry Vivre Sa Ville -

En s’im­po­sant à Bel­le­ri­ve­sur-Al­lier par la plus pe­tite des marges, 88 à 87, les bas­ket­teurs se main­tiennent en cham­pion­nat de Ré­gio­nale 2.

Il man­quait une vic­toire aux Com­men­tryens pour as­su­rer dé­fi­ni­ti­ve­ment leur main­tien pour une troi­sième an­née consé­cu­tive en Ré­gio­nale 2. A Bel­le­rive, de­vant un concur­rent di­rect, le faux­pas était presque in­ter­dit.

En­core am­pu­tés de plu­sieurs élé­ments comme Pierre Gueg­be­let, la tâche s’avé­rait com­pli­quée de­vant un ad­ver­saire qui jouait son va­tout. Mais Ju­lien Bar­dot, bien se­con­dé par An­tho­ny Rain­ha, met­tait le BEC sur de bons rails.

Huit pa­niers à trois points pour Bar­dot

Avec une en­tame par­faite, ils pre­naient la tête au ta­bleau d’af­fi­chage avec six points d’avance au terme des dix pre­mières mi­nutes. Dans le deuxième quart, Flo­rian Va­ghen, un ex­com­men­tryen, fai­sait mal à ses an­ciens co­équi­piers et re­met­tait les lo­caux dans le coup. La « green ma­chine » re­ga­gnait les vestiaires avec un point d’avance 33 à 32.

À la re­prise, les deux équipes se ren­daient coup pour coup et res­taient au coude à coude 47 à 46 pour le BEC à l’en­tame des dix der­nières mi­nutes.

Dans une at­mo­sphère ten­due, Ju­lien Bar­dot au­teur d’une per­for­mance ex­cep­tion­nelle avec huit pa­niers à trois points, en­voyait trois ban­de­rilles à 6.75 m.

Il res­tait au ca­pi­taine Bon­doux d’as­su­rer la ges­ tion de fin de match : Pé­na­li­sés par les fautes, les Com­men­tryens réus­sis­saient à ga­gner par le plus pe­tit écart 88 à 87. Un scé­na­rio mé­ri­té après avoir per­du le match pré­cé­dent en pro­lon­ga­tions.

Par ce suc­cès, le BEC se donne le droit d’ef­fec­tuer une nou­velle sai­son en Ré­gio­nale 2. Une vé­ri­table per­for­mance compte te­nu des dif­fi­cul­tés d’ef­fec­tif connues cette sai­son.

Les points : J. Bar­dot 31, Q. Bon­doux 11, S. Al­li­gier 4, A. Rain­ha 26, Y. Mo­rin 2, F. Ber­thuet 14. ■

ÉQUIPE FA­NION. Les Co­men­tryens ont fait le tra­vail à Bel­le­rive-sur-Al­lier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.