Du cirque pour la ker­messe sco­laire

La Montagne (Montluçon) - - Commentry/ Néris/ Bocage Vivre Son Pays -

Pour clô­tu­rer son an­née sco­laire, l’école ma­ter­nelle et pri­maire de Malicorne a or­ga­ni­sé sa ker­messe sous le signe des arts du cirque. À cet ef­fet, une se­maine a été consa­crée à l’ini­tia­tion aux équi­libres sur ob­jet, aux por­tés acro­ba­tiques, à la jon­gle­rie et au jeu d’ac­teur avec les ar­tistes du cirque Ver­sace In­ter­na­tio­nal En­ter­tai­ne­ment.

Puis, les éco­liers et leurs fa­milles ont été in­vi­tés à as­sis­ter au spec­tacle pré­sen­té sous un cha­pi­teau dres­sé sur le stade des Au­ra­pins. Dans une am­biance en­jouée et in­ter­ac­ tive, en­fants et pa­rents in­vi­tés sur scène par les deux ar­tistes ont pu ré­vé­ler au pu­blic cer­tains de leurs ta­lents tout en se prê­tant de bonne grâce au co­mique des si­tua­tions pro­po­sées.

La soi­rée s’est pour­sui­vie au­tour de stands lu­diques, puis par un spec­tacle pro­po­sé par l’équipe pé­da­go­gique. Serge Ba­duel, le maire, a ap­pré­cié l’ini­tia­tive pé­da­go­gique por­tée par la coo­pé­ra­tive sco­laire qui a été « sou­te­nue par la mu­ni­ci­pa­li­té à tra­vers une sub­ven­tion par­ti­ci­pa­tive ». ■

SOUS CHA­PI­TEAU. Les éco­liers, ini­tiés à l’acro­ba­tie, ont par­ti­ci­pé au spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.