Une jour­née de par­tage avec les ar­tistes

La Montagne (Moulins) - - Moulins - Ga­le­rie RindArt, 21 rue de la Burge à Bour­bon l’Archambault, ou­verte le mer­cre­di de 14 heures à 18 heures, le jeu­di et le ven­dre­di de 14 heures à 17 heures et le sa­me­di de 10 heures à 12 heures. Tél. 06.43.33.82.24. Di­manche 17 sep­tembre de 10 heures à 2

Sculp­trice à Bour­bon l’Archambault, Rin­da Mei­jer par­ti­ci­pe­ra pour la pre­mière fois, di­manche, à la Jour­née de la créa­tion de Saint-Menoux.

Ses oeuvres re­pré­sentent le plus sou­vent des femmes ou des ani­maux. Ce sont des mo­de­lages à par­tir d’ar­giles ou des créa­tions ori­gi­nales à par­tir de tis­sus. À par­tir d’un sque­lette en fil élec­trique, Rin­da Mei­jer fait dur­cir une sculp­ture en tis­sus avec un pro­duit spé­cial, le Pa­ver­pol.

« J’ai com­men­cé pour m’éva­der du quo­ti­dien de po­li­cier, puis en France c’est de­ve­nu mon mé­tier », ex­plique Rin­da Mei­jer. Cette pas­sion­née qui a sui­vi seule­ment quelques cours d’ini­tia­tions au Pays­Bas s’est per­fec­tion­née à son do­mi­cile avec comme seul guide son ima­gi­na­tion. Un tra­vail de longue ha­leine qui a por­té ses fruits avec l’ou­ver­ture de la ga­le­rie.

La néo­bour­bon­naise qui tien­dra un stand, di­manche à la jour­née de la créa­tion de Saint­ Menoux, réa­li­se­ra des dé­mons­tra­tions de mo­de­lage pen­dant la jour­née. Un mo­ment de par­tage avec le pu­blic et les autres ar­tistes dont se ré­jouit Rin­da Mei­jer. « C’est une ma­ni­fes­ta­tion avec seule­ment des ar­ti­sans et des ar­tistes, les gens qui viennent sont in­té­res­sés par l’art », in­dique Rin­da Mei­jer. « C’est aus­si une jour­née de par­tage avec les autres ar­tistes, on peut échan­ger des tech­niques, cha­cun a sa que Ta­nia Bor­rut, la pré­si­dente des Féd’Arts.

Pour la pré­si­dente, la rai­son du dé­ve­lop­pe­ment de l’évé­ne­ment est sa proxi­mi­té avec le pu­blic et les nom­breuses dé­mons­tra­tions. « L’ob­jec­tif est de mon­trer la fa­çon de tra­vailler et d’ini­tier le vi­si­teur, pas seule­ment de vendre. Il y a une sy­ner­gie qui se crée, les ar­ti­sans re­viennent car ils trouvent une cu­rio­si­té », pour­suit Ta­nia Bor­rut. Avec un re­cru­te­ment sur les ré­seaux so­ciaux et le fonc­tion­ne­ment du bouche à oreille, la re­cette semble prendre, d’au­tant que la jour­née est fixée le même propre fa­çon de tra­vailler. C’est unique ! » Pour dé­cou­vrir ses créa­tions et celles d’en­vi­ron 70 autres ex­po­sants, ren­dez­vous di­manche à par­tir de 10 heures à Saint­Menoux. jour que les jour­nées du pa­tri­moine qui captent une par­tie du pu­blic.

Pour cette qua­trième édi­tion, peintres, sculp­teurs, ar­ti­sans d’art, ar­tistes de rue, pho­to­graphes, danseurs ou en­core mu­si­ciens se­ront donc pré­sents entre l’église et la maire avec la vo­lon­té d’échan­ger avec le pu­blic. En plus de ces stands, une tren­taine d’ani­ma­tions gra­tuites sont pré­vues, pour en­fants et adultes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.