Ma­rie-Anne Halb­wachs élue Miss Au­vergne 2017, hier soir, à Mont­lu­çon

La Montagne (Moulins) - - La Une -

BEAU­TÉ. La Puy­dô­moise Ma­rie­Anne Halb­wachs a été dé­si­gnée pour re­pré­sen­ter l’Au­vergne lors de l’élec­tion de Miss France.

Le Parc des ex­po­si­tions de Mont­lu­çon a, pour la deuxième an­née consé­cu­tive, fait le plein, hier soir, à l’oc­ca­sion de l’élec­tion de Miss Au­vergne 2017.

Une ving­taine d’Au­ver­gnates avaient au dé­part envoyé leur can­di­da­ture. Dix­huit ont d’abord été re­te­nues puis fi­na­le­ment seize. Et au terme de près de trois heures de show, c’est fi­na­le­ment la Puy­dô­moise Ma­rie­Anne Halb­wachs qui a dé­cro­ché la pré­cieuse cou­ronne.

Etu­diante en droit

Elle est âgée de 19 ans et est ori­gi­naire de Riom. Elle pour­suit ac­tuel­le­ment ses études de droit avec l’objectif de de­ve­nir pro­cu­reur de la Ré­pu­blique. C’est elle qui au­ra l’hon­neur de re­pré­sen­ter l’Au­vergne à l’élec­tion de Miss France (*).

« Je ne réa­lise vrai­ment pas !, dé­cla­rait hier la nou­velle Miss, la voix en­core trem­blante. Je ne m’at­ten­dais pas du tout à en­tendre mon nu­mé­ro, le nu­mé­ro 7. Les pre­mière et deuxième dau­phines sont très jo­lies et ce soir, toutes les filles mé­ri­taient d’être Miss Au­vergne. »

Quelques mi­nutes après l’an­nonce des ré­sul­tats, Ma­rie­Anne Halb­wachs était dé­jà prise en pho­to par Syl­vie Tel­lier, la di­rec­trice gé­né­rale de Miss France. Avant de tom­ber dans les bras de sa mère, elle aus­si très émue de cette victoire.

Une autre star de la soi­rée n’était autre qu’Ali­cia Ay­lies, Miss France 2017. Cette jeune fille est la pre­mière Guya­naise à avoir dé­cro­ché la pré­cieuse cou­ronne. Hier soir, elle n’était d’ailleurs pas to­ta­le­ment en terre étran­gère dans l’Al­lier. Elle a en ef­fet rap­pe­lé qu’elle était dé­jà « ve­nue à Mont­lu­çon, lors­qu’elle fai­sait de l’es­crime ». Preuve du suc­cès po­pu­laire que sus­cite lo­ca­le­ment l’élec­tion de cette reine de beau­té, des di­zaines de spec­ta­teurs n’ont pas hé­si­té à pa­tien­ ter de longues mi­nutes afin d’ob­te­nir un au­to­graphe ou au moins une pho­to sou­ve­nir prise avec leur té­lé­phone por­table. Gaëlle Cha­zal

(*) Elle au­ra lieu à Châ­teau­roux, le 16 dé­cembre pro­chain. Il s’agi­ra de la 88e élec­tion.

PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

REINE DE BEAU­TÉ. Ma­rie-Anne Halb­wachs par­ti­ci­pait pour la pre­mière fois au con­cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.