Ele­gance et cou­leurs au 22e Sa­lon des arts

La Montagne (Moulins) - - Vivre son agglo -

Jacques Ro­che­let, président de l’as­so­cia­tion Art et Culture, a ac­cueilli de nom­breux in­vi­tés lors du ver­nis­sage (*) du 22e Sa­lon des arts, qui se tient jus­qu’à ce soir dans les salles de la mai­rie.

Ch­ris­tophe Sac­card, prix du pu­blic 2016, est in­vi­té d’hon­neur pour ses pein­tures, hon­neur qu’il par­tage cette an­née avec Ab­dou­laye Gan­de­ma, sculp­teur bron­zier du Bur­ki­na Fa­so. Ce der­nier, qui n’a pu faire le dé­pla­ce­ment, est re­pré­sen­té par son ami, Jacques Che­nuet.

L’ex­po­si­tion a pris une forme nou­velle avec une salle ré­ser­vée aux oeuvres de ces deux in­vi­tés.

Ch­ris­tophe Sac­card, qui se dit « fai­seur d’images », y pré­sente près de trente ta­bleaux re­pré­sen­tant ses thé­ma­tiques de pré­di­lec­tion : vin­tages dé­co, pay­sages ur­bains et mo­dèles vi­vants en bi ou tri­chro­mies.

Les quelques qua­rante su­jets, de toutes tailles, d’Ab­dou­laye Gan­de­ma, sont es­sen­tiel­le­ment des femmes et quelques animaux. Si ces oeuvres, nou­velles pour le pu­blic mon­té­tois, sont la fier­té du président, il n’en reste pas moins que de nom­breuses autres mé­ritent le pas­sage par l’autre salle.

Beau­coup de nou­veaux ex­po­sants s’y re­trouvent, aux cô­tés de quelques ha­bi­tués, dans une ex­plo­sion de cou­leurs.

La pa­lette pré­sen­tée est large, entre aqua­relles, pas­tel, huile, pein­ture à la cire, fu­sing…Trois sculp­teurs y par­ti­cipent éga­le­ment.

L’Ex­po­si­tion est ou­verte de 8 h 30 à 19 heures, à l’is­sue de la­quelle se­ront at­tri­bués les prix du pu­blic, ain­si que le ti­rage au sort d’une tom­bo­la ayant comme en­jeu une oeuvre de Ch­ris­tophe Sac­card et une oeuvre de Ab­dou­laye Gan­de­ma.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.