Dis­pa­ri­tion in­quié­tante

La Montagne (Moulins) - - France & Monde -

Un gar­çon de 10 ans est por­té dis­pa­ru, de­puis ven­dre­di en fin de ma­ti­née, après sa sor­tie de l’école à Pouilly-sous-Char­lieu, près de Roanne (Loire). C’est sa fa­mille d’ac­cueil, dans la­quelle il est pla­cé de­puis cinq ans, ain­si que des ins­ti­tu­teurs de l’école, qui ont don­né l’alerte. L’en­fant se­rait par­ti avec une femme qu’il a pré­sen­tée comme étant sa soeur, mais qui pour­rait aus­si être sa mère... C’est vers sa fa­mille d’ori­gine que les re­cherches s’orientent ac­tuel­le­ment. Une enquête a été ou­verte par le par­quet pour « en­lè­ve­ment de mi­neur de moins de 15 ans ».

Bières à foi­son, ha­bits tra­di­tion­nels ba­va­rois et len­de­mains de soi­rée dif­fi­ciles : la 184e édi­tion de la fête de la bière s’est ou­verte, hier, à Mu­nich, sous la pluie et avec des me­sures de sé­cu­ri­té ren­for­cées. Quelque 6 mil­lions de vi­si­teurs ve­nus du monde en­tier sont at­ten­dus à cette Ok­to­ber­fest, plus im­por­tante fête cé­lé­brant la bière au monde, qui du­re­ra jus­qu’au 3 oc­tobre.

La Cour de cas­sa­tion égyp­tienne a confir­mé, hier, une peine de pri­son à vie (25 ans) pro­non­cée, en 2016, contre l’ex-président égyp­tien is­la­miste Mohamed Mor­si, des­ti­tué par l’ar­mée en 2013, pour avoir di­ri­gé la confré­rie des Frères mu­sul­mans, une « or­ga­ni­sa­tion illé­gale ».

La Mai­son-Blanche a ré­af­fir­mé, hier, que les États-Unis se re­ti­re­raient de l’ac­cord de Pa­ris sur le cli­mat si les termes n’en chan­geaient pas, contre­di­sant ain­si des di­plo­mates eu­ro­péens qui avaient cru per­ce­voir un chan­ge­ment à Washington. « Il n’y a eu au­cun chan­ge­ment dans la po­si­tion des États-Unis à l’égard de l’ac­cord de Pa­ris », a in­di­qué la porte-pa­role de la Mai­son-Blanche, Sarah Hu­cka­bee San­ders.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.