Ai­der les en­fants hos­pi­ta­li­sés

La Montagne (Moulins) - - Bocage Sud -

L’as­so­cia­tion Emer­gence re­cueille des fonds pour ap­por­ter un peu de ré­con­fort aux en­fants hos­pi­ta­li­sés.

Créée il y a onze ans à Sou­vi­gny, Émer­gence est une as­so­cia­tion qui, à tra­vers dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions, re­cueille des fonds pour ve­nir en aide, ai­der et ré­chauf­fer le coeur des en­fants gra­ve­ment ma­lades et hos­pi­ta­li­sés.

Les bé­né­fices des ma­ni­fes­ta­tions 2016, dont le mar­ché de l’Avent et un concert de jazz, ont per­mis, no­tam­ment : la dis­tri­bu­tion de ca­deaux à une ving­taine d’en­fants en pé­dia­trie et en néo­na­ta­li­té à Mou­lins et en can­cé­ro­lo­gie à Cler­mont­Fer­rand ; un après­mi­di ré­créa­tif sur le thème des Rois mages avec dis­tri­bu­tion de ca­deaux et ga­lettes des Rois.

Plu­sieurs sor­ties sont aus­si or­ga­ni­sées pour des en­fants et leur fa­mille. Ain­si, Ke­lia a sa­vou­ré deux jours au PAL. Elle a réa­li­sé un rêve en as­sis­tant au re­pas des ani­maux après avoir pas­sé une nuit en chambre d’hôtes. De son cô­té, No­lan a choi­si d’al­ler au cinéma, séance qui a été sui­vie d’un goû­ter. Bien­tôt, Elé­na va pou­voir pro­fi­ter d’une jour­née com­plète au CNCS à Mou­lins, avec dé­jeu­ner au res­tau­rant. Quant à Lou­cas, 3 ans et de­mi, dès la fin de son trai­te­ment, il ira à Eu­ro­dis­ney.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.