Fes­ti­val In-Off : danses et es­prit fes­tif

La Montagne (Moulins) - - Saint-Pourçain - De­main : à 10 heures, au mar­ché, in­vi­ta­tion à l’ex­pres­sion cor­po­relle ; de 10 h 30 à 20 heures, mar­ché ar­ti­sa­nal avec Art et ma­tière, col­lec­tif d’ar­tistes de créa­teurs et mé­tiers d’art ; à 18 h 30, salle Art mé­dia, con­fé­rence sur la danse contem­po­raine ;

Nou­velle for­mule pour le 6e fes­ti­val In­Off qui a quit­té ses ha­bits es­ti­vaux pour une pre­mière édi­tion au­tom­nale. Dé­bu­té le 6 oc­tobre à Chan­telle avec une soi­rée sous le signe de la mu­sique, le fes­ti­val se pour­suit sur son ver­sant danse, de­main soir, au théâtre des Bé­né­dic­tins de Saint­Pourçain, un ren­dez­vous pré­cé­dé d’ani­ma­tions toute la jour­née.

Mé­téo clé­mente, bé­né­voles mo­ti­vés et spec­tacles de qua­li­té, tous les in­gré­dients ma­jeurs pour un bon fes­ti­val In­Off se­ront réunis pour ce week­end.

La fête va dé­mar­rer, dès 10 heures de­main, avec une « in­vi­ta­tion à l’ex­pres­sion cor­po­relle » au mar­ ché. Le bon mo­ment pour lâ­cher son ca­bas et se lais­ser en­va­hir par le dieu de la danse et l’es­prit fes­tif. En si­mul­ta­né, les fes­ti­va­liers pour­ront dé­cou­vrir le mar­ché d’ar­tistes et d’ar­ti­sans si­tué cour des Bé­né­dic­tins, jus­qu’en fin de jour­née.

En fin de jour­née tou­jours, à 18 h 30, la salle Art mé­dia ac­cueille­ra une con­fé­rence sur la danse contem­po­raine, avant de pas­ser à la pra­tique, à par­tir de 21 heures.

Sur la scène du théâtre, se suc­cé­de­ront danse clas­sique, hip­hop, danse contem­po­raine avec la com­pa­gnie Achak, la com­pa­gnie Nou­veau bal­let Vi­chy, le bal­let Tie­ri Afrique et l’école Li­sette Bou­ron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.