La com­mune reste maî­tresse du fon­cier

La Montagne (Moulins) - - Saint-Pourçain -

C’est pour une séance plu­tôt ra­pide, avec peu de points à l’ordre du jour, que le con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni, mar­di soir.

La pro­chaine séance, pré­vue le 27 no­vembre, avec le dé­bat d’orien­ta­tion bud­gé­taire au pro­gramme, de­vrait être plus dense.

Échanges de fon­cier dans la zone de la Car­mone, ac­qui­si­tion de l’an­cien bâ­ti­ment de l’en­tre­prise Bri­co­mar­ché et re­trait de la com­mune de Saint­Pont de la com­mu­nau­té de com­munes étaient au pro­gramme.

Afin de fi­na­li­ser la zone de la Car­mone, le con­seil a vo­té à l’una­ni­mi­té les échanges par­cel­laires entre la com­mune et les so­cié­tés OK pis­cine, Pro Im­mo et la SCI DJN. « C’est une opé­ra­tion blanche pour la com­mune », pré­cise tou­te­fois le maire, Ber­nard Coulon.

Quelques par­celles res­ FENG SHUI. tent dis­po­nibles dans cette zone où un coif­feur, un res­tau­rant chi­nois et un ca­viste de­vraient s’ins­tal­ler pro­chai­ne­ment.

Suite au trans­fert rue Louis­Tel­lier du ma­ga­sin Bri­co­mar­ché, l’en­tre­prise a mis en vente le bâ­ti­ment com­mer­cial de la rue Pierre­et­Ma­rie­Cu­rie. Afin de s’as­su­rer la maî­trise fon­cière dans le cadre du dé­ve­lop­pe­ment de la zone du Pont­Pa­nay, la mu­ni­ci­pa­li­té a sou­hai­té ac­qué­rir ce bien d’une va­leur de 120.000 € pour né­go­cier di­rec­te­ment avec l’or­ga­nisme pu­blic ou pri­vé in­té­res­sé pour s’im­plan­ter dans à cet en­droit.

En­fin, le con­seil a vo­té à l’una­ni­mi­té la sor­tie de la com­mune de Saint­Pont de la com­mu­nau­té de com­munes de Saint­Pourçain­sur­Sioule Li­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.