Tan­chot : « Une équipe en construc­tion »

La Montagne (Moulins) - - Sports -

En­traî­neur en chef du Havre de­puis le 3 oc­tobre 2016 en rem­pla­ce­ment de l’Amé­ri­cain Bob Brad­ley par­ti à Swan­sea, Os­wald Tan­chot (44 ans), es­time que son équipe n’est plus as­sez per­for­mante en dé­pla­ce­ment et il s’at­tend à un match com­pli­qué de­main (14 h 55 au stade Mont­pied) contre Cler­mont. Di­dier Cros

En ef­fet, c’était mon tout pre­mier match sur le banc du HAC (le 14 oc­tobre 2016). Et ce­la s’était très bien pas­sé puisque nous avions ga­ Ho­no­rat in­cer­tain. Franck Ho­no­rat est in­cer­tain pour la ré­cep­tion du Havre de­main. L’at­ta­quant qui s’est blo­qué le dos lun­di ne s’est pas en­traî­né de­puis. Il a re­cou­ru hier. « On ver­ra de­main (au­jourd’hui), an­non­çait Pas­cal Gas­tien, hier. C’est du 50/50. » Rap­pe­lons que Fon­taine et Pe­rez se­ront sus­pen­dus alors que Lo­py (cuisse) et Guer­bert (ge­nou) sont for­fait. Cô­té ha­vrais, le jeune dé­fen­seur Ha­rold Mou­kou­di se­ra sus­pen­du. gné (3­1) en maî­tri­sant notre su­jet. Ce­la avait été aus­si le dé­but d’une bonne sé­rie.

À l’image de notre der­nière vic­toire contre Lo­rient (3­2), on est dans une pé­riode où nous sommes per­for­mants à do­mi­cile et moins à l’ex­té­rieur.

Nous n’avons pas eu le bon­heur d’ou­vrir le score dans ces matchs. C’est ce qui fai­sait notre force en dé­but de sai­son (Le Havre avait en­chaî­né deux vic­toires en dé­pla­ce­ment). Notre manque d’ex­pé­rience de­vient alors plus vi­sible quand on doit cou­rir après le score.

C’est d’abord lié à ces ré­sul­tats en dé­pla­ce­ment car on est res­té à un ni­veau in­té­res­sant chez nous. L’en­chaî­ne­ment des matchs du mois d’août nous a fait aus­si mal. Notre ef­fec­tif n’est pas très étof­fé en nombre de joueurs qui ont va­li­dé le ni­veau L2. Nous avons une équipe très jeune. Nous ne sommes pas en­core ar­més pour prendre des points par­tout. On est très per­fec­tible.

On a une équipe en construc­tion et en de­ve­nir. On a quelques atouts mais on a en­core be­soin de beau­coup tra­vailler pour faire par­tie de la liste des pré­ten­dants à la mon­tée. Pour le mo­ment on a sur­tout en­vie de pra­ti­quer un jeu plai­sant et de prendre du plai­ Le ti­rage au sort du 6e tour de Coupe de France a com­blé les pe­tits Pou­cet au­ver­gnats. Cey­rat et Saint-Ger­main-des-Fos­sés, for­ma­tions de R3, re­ce­vront res­pec­ti­ve­ment An­dré­zieux et Mou­lins-Yzeure, clubs de N2.

Cey­rat ne pou­vait pas rê­ver mieux. Dans la poule des « Au­ver­gnats », les hommes de Sé­bas­tien Manl­hiot ont ti­ré le gros lot, avec le lea­der de Na­tio­nal 2, An­dré­zieux.

Saint­Ger­main­des­Fos­sés n’est pas en reste, puis­qu’il croi­se­ra le fer avec le club de Mou­linsY­zeure, et re­trou­ve­ra un Sté­phane Dief bien connu de nom­breux joueurs sir dans la bonne par­tie du ta­bleau. On ver­ra bien où ce­la nous mène. Je ne suis pas du tout concen­tré sur les points et le clas­se­ment. Du moins pour l’ins­tant. Au prin­temps, on ver­ra bien où ce­la peut nous me­ner. saint­ger­ma­nois. L’autre for­ma­tion de N2, Le Puy, dé­fie­ra un voi­sin de Haute­Loire, Velay, à l’ins­tar de Chamalières, qui reste abon­né aux for­ma­tions al­ti­li­gé­riennes avec Es­pa­ly. Dé­pla­ce­ments pé­rilleux pour les Cantaliens Ytrac et Au­rillac. Le week-end des 21 et 22 oc­tobre. Hauts Lyon­nais (R1) - Ytrac (N3) ; Cey­rat (R3) - An­dré­zieux (N2) ; Feurs (R2) - Au­rillac-Ar­pa­jon (N3) ; Chamalières (N3) - Es­pa­ly (R1) ; Saint-Ger­main-desFos­sés (R3) - Mou­lins-Yzeure (N2) ; FC Velay (R1) - Le Puy (N2) ; Seys­si­net (R2) - Thiers (N3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.