Le fau­teuil E-Bulle as­soit sa no­to­rié­té

La Montagne (Moulins) - - Les Mardis De L'economie -

Créée il y a tout juste deux ans, la so­cié­té Leet De­si­gn fa­brique un fau­teuil im­mer­sif connec­té. Avec l’ob­ten­tion d’une le­vée de fonds d’un mil­lion d’eu­ros, cette start-up va ren­for­cer ses équipes et va im­plan­ter son uni­té de pro­duc­tion dans une pé­pi­nière d’en­tre­prise de Creu­zier-le-Neuf.

LDe­nis Lo­rut a so­cié­té Leet De­si­gn a réa­li­sé une le­vée de fonds d’un mil­lion d’eu­ros qui va per­mettre à cette Start­up de Creu­zierle­Vieux (Al­lier) d’ac­cé­lé­rer le dé­ve­lop­pe­ment de son fau­teuil im­mer­sif et connec­té E­Bulle.

Créée il y a tout juste deux ans par Gas­pard Brous­tine et Gé­ry Mou­las, la start­up Leet De­si­gn a dé­ve­lop­pé un fau­teuil bal­lon qui se ferme, pour l’iso­le­ment acous­tique et vi­suel, avec une grande vi­sière équi­pée d’un écran tac­tile. Cet ob­jet beau et fonc­tion­nel, nom­mé EBulle, est plus par­ti­cu­liè­re­ment des­ti­né à être ins­tal­lé dans les es­paces de tra­vail par­ta­gé, les open spaces, pour s’iso­ler et tra­vailler.

Pour sa le­vée de fonds d’un mil­lion d’eu­ros, Leet De­si­gn est ac­com­pa­gné par la SAS Je­re­mie in­no­va­tion 2 et les banques BNP Pa­ri­bas et la BPI France.

« Ce­la va nous per­mettre de ren­for­cer les équipes com­mer­ciales et mar­ke­ting par plu­sieurs em­bauches. Ce dé­ve­lop­pe­ment in­terne ser­vi­ra un plan d’action à la conquête de nou­veaux es­paces ter­tiaires, via des adap­ta­tions étu­diées et sur me­sure », ex­plique Gas­pard Brous­tine. Cette le­vée de fonds va aus­si per­mettre à Leet de­si­gn de se dé­ve­lop­per com­mer­cia­le­ment à l’in­ter­na­tio­nal.

« Après une pre­mière par­ti­ci­pa­tion construc­tive en jan­vier de­nier au CES de Las Vé­gas, le plus im­por­tant sa­lon mon­dial consa­cré à l’in­no­va­tion tech­no­lo­gique et élec­tro­nique, et des pistes de tra­vail en cours avec des dis­tri­bu­teurs au Pays­bas et en Suisse, Leet De­si­gn veut as­soir son an­crage à l’in­ter­na­tio­nal », sou­ligne le créa­teur vi­chys­sois qui sou­haite aus­si in­ves­tir dans l’op­ti­mi­sa­tion du pro­cess in­dus­triel.

La fa­bri­ca­tion, ac­tuel­le­ment ef­fec­tuée à Bour­gen­Bresse, va être ra­pa­triée sur les terres de Gas­pard Brous­tine : « nous al­lons im­plan­ter une chaîne d’as­sem­blage à Creu­zier­le­Neuf très pro­chai­ne­ment. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.