Un tour de France vi­ti­cole

La Montagne (Moulins) - - Moulins - Le sa­lon des vins d’Yzeure au­ra à Yzeu­res­pace ce sa­me­di de 10 heures à 21 heures et ce di­manche de 10 heures à 18 heures. En­trée gra­tuite. Es­pace res­tau­ra­tion sur place. Tom­bo­la.

A l’in­vi­ta­tion de l’as­so­cia­tion des Gas­tro­nomes et Epi­cu­riens, une tren­taine de vi­gne­rons de toute la France pro­po­se­ront leurs vins à la dé­gus­ta­tion, ce week-end, à Yzeu­res­pace.

C’An­toine De­la­cou est un tour de France des vi­gnobles que l’as­so­cia­tion des Gas­tro­nomes et Epi­cu­riens pro­pose ce week­end à Yzeu­res­pace. Vins de Bor­deaux, de Bour­gogne, d’Al­sace, du Rhône, de la Loire ou, entre autres, du Lan­gue­docRous­sillon, se­ront pro­po­sés à la dé­gus­ta­tion et à la vente par une tren­taine de vi­gne­rons ori­gi­naires de tout l’Hexa­gone :

« Ce sont tous des pro­fes­sion­nels pas­sion­nés, sou­ligne Fa­brice Du­floux, le pré­sident des Gas­tro­nomes et Epi­cu­riens. Ils sont poin­tus dans leur sa­voir­ faire et ils se­ront aus­si là pour trans­mettre leur amour de leur mé­tier au pu­blic ». Des vi­si­teurs de plus en nom­breux à par­ cou­rir les stands du sa­lon des vins d’Yzeure. Ils étaient en­vi­ron 2.300 l’an­née der­nière : re­cord de fré­quen­ta­tion.

La ma­ni­fes­ta­tion, qui fête sa quin­zième édi­tion cette an­née, a trou­vé sa place et bé­né­fi­cie d’une no­to­rié­té gran­dis­sante. C’est sans doute aus­si grâ­ ce à sa for­mule at­trac­tive. L’en­trée du Sa­lon des vins est gra­tuite et le vi­si­teur a la pos­si­bi­li­té de goû­ter à tous les nec­tars pro­po­sés pour l’achat d’un verre au prix de 2,50 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.