Vic­toire au cou­rage du FCM

La Montagne (Moulins) - - Sport Au Pluriel -

Lors du der­nier cir­cuit ré­gio­nal mi­nimes à Riorges, les jeunes d’Yzeure ju­do se sont illus­trés.

Leurs ré­sul­tats sont les sui­vants : Ma­rie Val­léeGou­dou­neix, 3e en ­36 kg ; Eloise Le Roux, 5e en ­44 kg, après s’être his­sée en de­mi­fi­nale. Amine Al­ki­hal, en ­55 kg, a at­teint la fi­nale au terme d’un très beau parcours, mais s’est in­cli­né lors du der­nier com­bat ob­te­nant la mé­daille d’ar­gent. Sor­ti de poule, Ewen Bou­lade, en ­46 kg, per­dait de très peu en ta­bleau face au fu­tur fi­na­liste. Chez les ca­dets, Ro­main Le Roux s’est ar­rê­té en 1/8e de fi­nale dans le ta­bleau prin­ci­pal. Da­na­hé Dar­be­let, en ­57 kg, a dé­cro­ché une pro­bante 3e place.

Au tour­noi eu­ro­péen de Cler­mont, Ju­liette Diol­lot, en ­63 kg, est al­lée cher­cher une troi­sième place mé­ri­tée face à l’Ita­lienne Mar­chi­sio.

Char­lène Pe­tit­jean, en­sei­gnante au sein du club, a rem­por­té la coupe na­tio­nale tech­nique pa­ra­ju­do à Cey­rat. Un pre­mier mois de com­pé­ti­tion très fruc­tueux, les pré­mices d’une sai­son dans la conti­nui­té de la pré­cé­dente. SUR TOUS LES TER­RAINS Le GCM (groupe cy­clo­tou­riste mou­li­nois) tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale mer­cre­di 22 no­vembre, à 10 heures, Mai­son des as­so­cia­tions (salle n° 1), im­passe Dieu­don­né­Costes, à Mou­lins. Toutes les per­sonnes qui dé­si­rent pra­ti­quer le cy­clo­tou­risme sont cor­dia­le­ment in­vi­tées. Cette as­sem­blée gé­né­rale se­ra clô­tu­rée par le verre de l’ami­tié. Pour tous ren­sei­gne­ments, con­tac­ter Jacques Mo­rin au 04.70.44.13.32. Dans des condi­tions dan­tesques, Mou­lins a as­su­ré l’es­sen­tiel face à une va­leu­reuse équipe de Com­bronde, di­manche. Do­mi­nés une grande par­tie du match, les joueurs du FCM ont pour­tant réus­si à se sor­tir du piège ten­du par les vi­si­teurs en l’em­por­tant 7-3.

Le dé­but de match don­nait le ton d’une ren­contre com­pli­quée pour les joueurs du FCM. Dès le coup de sif­flet de l’ar­bitre, les vi­si­teurs ne nour­ris­saient au­cun com­plexe en étouf­fant le jeu des lo­caux.

Sous des trombes d’eau, Mou­lins a fait le dos rond et il a fal­lu at­tendre un quart d’heure pour voir les joueurs du FCM évo­luer dans le camp ad­verse. Si la do­mi­na­tion des vi­si­teurs était criante, c’est sur­tout les in­nom­brables fautes mou­li­noises qui aga­çaient le coach Ga­lan.

Dans un temps­fort en SUR TOUS LES fin de pre­mière pé­riode, Ga­lan in­sis­tait en vain au­près de ses joueurs : « Il faut prendre les points ! »

La mi­temps était sif­flée sur un score vierge et un jeu tout aus­si sté­rile des TER­RAINS En dé­pla­ce­ment, sa­me­di à Dé­ser­tines, les Étoi­listes avaient à coeur d’ef­fa­cer la dé­con­ve­nue du week­end der­nier, mal­gré un ef­fec­tif cham­bou­lé. Ils dé­bu­taient bien le match en ou­vrant le score dès la 2e mi­nute par Ha­kim Ra­haoui. Ce­lui­ci dou­blait la mise à la 14e et réus­sis­sait le tri­plé à la 37e. 3­0 à la pause. En se­conde pé­riode, les lo­caux mar­quaient à la 51 mais l’Étoile sco­rait quatre fois par Ma­nu Har­rault, Oli­vier Diom­py, Be­noît Laurent et Ha­kim Ra­haoui. En fin de match, Dé­ser­tines réus­sis­sait un se­cond but. Vic­toire de l’EMY 7­2. En D3, l’équipe B re­ce­vait Vaux­Es­ti­va­reilles. Elle a rem­por­té la vic­toire sur le score de 4­3 (buts de Na­bil Hel Ham­di, Geof­frey Du­ret et dou­blé de Ba­ca­ri Ra­him). Les jeunes Mou­li­nois ont dé­cro­ché un qua­trième suc­cès en cham­pion­nat, à force de cou­rage, dans des condi­tions de jeu très dif­fi­ciles. L’ou­ver­ture pré­coce des Mont­cel­liens (5e) a lan­cé cette ren­contre des concur­rents di­rects pour le main­tien. Face au vent, l’Aca­dé­mie a eu beau­coup de dif­fi­cul­tés pour mettre en place son jeu. Mal­gré tout, lo­gi­que­ment les Mou­li­nois éga­li­saient sur un pe­nal­ty trans­for­mé par En­zo Mon­tagne à la de­mi­heure de jeu (32e). Les Bour­gui­gnons pro­fi­taient ce­ deux cô­tés.

En se­conde pé­riode, le FCM pro­cé­dait en contre, no­tam­ment grâce à la vi­tesse de Florian Bi­gnon, un des rares joueurs en vue ce di­manche après­ mi­di. Pour­tant, Mou­lins, trop at­ten­tiste, se fai­sait lo­gi­que­ment sanc­tion­ner lorsque Com­bronde ins­cri­vait une pé­na­li­té à la 50e mi­nute (0­3).

Mo­ment choi­si par Is­maël pour sor­tir le grand jeu et don­ner la marche à suivre à son équipe. Et au terme d’une phase de pos­ses­sion, Bi­gnon trou­vait la faille en ins­cri­vant un es­sai trans­for­mé par ce même Is­maël (66e).

Le coach du FCM sa­vou­rait so­bre­ment la vic­toire : « Ce sont des matches qu’il faut sa­voir ga­gner, à l’ex­pé­rience et au cou­rage. On se sort d’un match piège grâce à notre état d’es­prit. »

Avec un bi­lan de quatre vic­toires pour trois dé­faites de­puis le dé­but de la sai­son, Mou­lins est à la cin­quième place du clas­se­ment gé­né­ral du cham­pion­nat Hon­neur. pen­dant d’un contre, bien me­né, pour prendre l’avan­tage juste avant la pause (44e). Dans le se­cond acte, Mou­lins jouait avec un bloc plus haut et un pres­sing plus fort. Sur un cor­ner mal ren­voyé par la dé­fense mont­cel­lienne, En­zo Bas­tide ex­pé­diait une frappe lim­pide sous la barre du por­tier bour­gui­gnon (67e). Mieux en­core, sur un nou­veau cor­ner, le ca­pi­taine Le­ger, op­por­tu­niste, scel­lait le sort de ce duel (87e). Une vic­toire pré­cieuse, pour l’Aca­dé­mie, qui reste bien ca­lée dans le mi­lieu de ta­bleau avec 14 points (7e). Le dé­pla­ce­ment pé­rilleux à Saint­Priest, di­manche pro­chain, de­vra être l’oc­ca­sion pour Mou­lins de bo­ni­fier cette vic­toire. Les An­ciens de Mou­lins l’ont em­por­té à Saint­Ré­my­enRol­lat, 3­2. Après à peine dix mi­nutes de jeu, ils avaient ou­vert le score, mais peu après les lo­caux éga­li­saient. Les Mou­li­nois bais­saient alors un peu de pied et la mi­temps ve­nait à point nom­mé pour re­quin­quer les vieilles car­casses. À l’heure de jeu, ra­vi­go­tés, les Mou­li­nois fai­saient le trou (3­1), mais il était dit que les fins de mi­temps se­raient pé­nibles et ils voyaient leur avance se ré­tré­cir. Néan­moins, les hommes du duo Ma­tho­nat/Gon­za­lez avaient en­core as­sez de to­nus pour conser­ver leur maigre avan­tage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.