Un match sans pour le FF Yzeure

La Montagne (Moulins) - - Sport -

Mé­con­nais­sable, le Foot­ball fé­mi­nin Yzeure s’est in­cli­né sur sa pe­louse de­vant Ven­den­heim (2-1), ce di­manche. Un match sans pour des Yzeu­riennes qui n’ont ja­mais été en me­sure de s’im­po­ser.

Il fal­lait bien que ça ar­rive, le FF Yzeure a per­du son pre­mier match à do­mi­cile, mais outre le score, la ma­nière n’était pas là et les spec­ta­teurs de Bel­le­vue, n’ont pas re­con­nu l’équipe conqué­rante du dé­but de sai­son.

Est­ce l’ab­sence d’Ophé­lie Meille­roux ? Mais la dé­fense Yzeu­rienne a été en en dan­ger tout le match. Un lou­pé sur le pre­mier but, un mau­vais ali­gne­ment sur le se­cond, des er­reurs in­ha­bi­tuelles qui ont pe­sé dans le score fi­nal. Et comme le mi­lieu et les at­ta­quantes ont eu bien du mal contre une équipe de Ven­den­heim bien en place, le FF Yzeure est pas­sé à cô­té de son match.

« On n’y était pas, ça ar­rive, mais c’est un mau­vais match au mau­vais mo­ment, juste avant de re­ce­voir Nan­cy et d’al­ler à Tou­louse, re­con­naît le coach Do­mi­nique Mo­ra­bi­to. On a es­sayé de trouver des so­lu­tions, mais on n’a pas as­sez mis de mou­ve­ment. Les filles sont un peu dans le dur. Au­jourd’hui, on a eu un pe­tit dé­rè­gle­ment, mais on va conti­nuer à tra­vailler. »

Les Yzeu­riennes ont tel­le­ment réa­li­sé de bonnes choses de­puis le dé­but de sai­son que per­sonne ne leur jet­te­ra la pierre après ce pre­mier re­vers à do­mi­cile.

Le plus in­quié­tant est sans doute ce manque de sé­ré­ni­té, cette in­ca­pa­ci­té à trouver des so­lu­tions col­lec­tives lors­qu’elles ont été me­nées après 22 mi­nutes de jeu (2­0).

Mal­gré cette dé­faite, « on est tou­jours dans le pre­mier car­ré, mais il faut se re­prendre ». Le FF Yzeure n’au­ra pas vrai­ment le temps de gam­ber­ger avant de re­ce­voir Nan­cy, sa­me­di (18 heures).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.