Le conduc­teur n’a pas sur­vé­cu au choc

Sa voi­ture s’est en­cas­trée dans un mur le long de la route

La Montagne (Moulins) - - Région Faits Divers - Ophé­lie Cré­millieux avec Pau­lette Sa­bot

Un ha­bi­tant de l’Ys­sin­ge­lais de 29 ans a été tué dans une sor­tie de route sur­ve­nue dans une ligne droite, hier, vers 16 heures, à l’est de la Haute-Loire.

Suite à un dé­pas­se­ment, sa voi­ture s’est en­cas­trée dans le mur d’une pro­prié­té si­tuée au bord de la RD 105, à hau­teur du lieu­dit « Ma­za­li­brand », entre Mont­fau­con­en­Ve­lay et Ys­sin­geaux, sur la com­mune de Lapte.

La Ci­troën ZX a été pul­vé­ri­sée dans le choc, qui s’est pro­duit à une cen­taine de mètres de la ca­serne des pom­piers. Le mo­teur, ar­ra­ché de la voi­ture, a at­ter­ri dans un champ, de l’autre cô­té de la chaus­sée.

Le conduc­teur, seul à bord, au­rait été éjec­té du vé­hi­cule. Des am­bu­lan­ciers qui pas­saient dans le sec­teur lui ont pro­di­gué les pre­miers soins avant d’être re­joints par les sa­peurs­pom­piers (*) qui, mal­gré leurs ef­forts, ne sont pas par­ve­nus à le ra­ ni­mer. Le jeune au­to­mo­bi­liste n’a pas sur­vé­cu à ses bles­sures.

Le temps des opé­ra­tions de se­cours, la dé­par­te­men­tale a été cou­pée à la cir­cu­la­tion. Les gen­darmes des bri­gades de Tence, Mont­fau­con­en­Ve­lay et Ys­sin­geaux ont mis en place une dé­via­tion. Cet ac­ci­dent porte à vingt le nombre de tués sur les routes de la Haute­Loire de­puis le dé­but de l’an­née. ■

(*) De Gra­zac/Lapte, Ys­sin­geaux, Le Cham­bon­sur­Li­gnon et une équipe mé­di­cale du Sa­mu 42.

PHO­TO OPHÉ­LIE CRÉ­MILLIEUX

CHOC. Le conduc­teur âgé de 29 ans au­rait été éjec­té du vé­hi­cule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.