Coups de cou­teau à la gare

Une ba­garre a op­po­sé deux hommes, ven­dre­di soir

La Montagne (Moulins) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg emi­lie.zaugg@cen­tre­france.com

Un tren­te­naire a été frap­pé à plu­sieurs re­prises avec un cou­teau, ven­dre­di soir, alors qu’il se trou­vait près de la gare SNCF de Cler­montFer­rand. L’au­teur des coups a pris la fuite.

Les in­ves­ti­ga­tions – dans le cadre d’une en­quête ou­verte par le par­quet pour ten­ta­tive d’ho­mi­cide – ont été confiées aux po­li­ciers de la sû­re­té dé­par­te­men­tale.

Bles­sé au flanc à l’ab­do­men et dans le dos

Ils vont de­voir éclair­cir les cir­cons­tances de la ba­garre qui a op­po­sé deux hommes qui se connais­saient vrai­sem­bla­ble­ment, ven­dre­di soir, de­vant la gare SNCF. Et qui, sur­tout, a fait un bles­sé grave puis­qu’un Cler­mon­tois de 36 ans a re­çu plu­sieurs coups de cou­teau.

Se­lon les pre­miers élé­ments, le ton se­rait mon­té et des coups au­raient été échan­gés entre deux hommes alors qu’ils se trou­vaient près de l’ar­rêt de bus si­tué en face de la gare SNCF. L’un des deux a alors sor­ti un cou­teau et a frap­pé plu­sieurs fois son op­po­sant avant de prendre la fuite.

La vic­time, tou­chée no­tam­ment au flanc, à l’ab­do­men et dans le dos, a été prise en charge par les sa­peurs­pom­piers et une équipe mé­di­cale du Smur.

Griè­ve­ment bles­sé, sans que son pronostic vi­tal ne soit tou­te­fois en­ga­gé, il a été trans­por­té au CHU Ga­briel­Mont­pied où il se trou­vait tou­jours hier, en fin de jour­née.

Les po­li­ciers de la sû­re­té dé­par­te­men­tale de­vaient l’en­tendre pour qu’il puisse li­vrer sa ver­sion de l’al­ter­ca­tion.

Les images cap­tées par les ca­mé­ras de vi­déo­pro­tec­tion ins­tal­lées sur le par­vis de la gare vont éga­le­ment être ex­ploi­tées par les en­quê­teurs. Ob­jec­tif : iden­ti­fier l’au­teur des coups de cou­teau, qui était tou­jours en fuite hier soir. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION FRAN­CIS CAMPAGNONI

AL­TER­CA­TION. Les deux hommes se sont bat­tus à proxi­mi­té des ar­rêts de bus, de­vant la gare SNCF de Cler­mont-Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.