Le Cler­mon­tois So­fiane a rem­por­té le Fes­ti­val du rire

La Montagne (Moulins) - - Allier Actualité - De­nis Lo­rut de­nis.lo­rut@cen­tre­france.com

So­fiane a rem­por­té le prix du ju­ry de la sixième édi­tion du Fes­ti­val du rire de Saint-Ger­main-des-Fos­sés, qui s’est dé­rou­lé hier soir.

Cet hu­mo­riste de 35 ans était op­po­sé à quatre autres can­di­dats qui se sont suc­cé­dé sur la scène, dans le cadre de ce fes­ti­val qui rend hom­mage à Fer­nand­Ray­naud, en­ter­ré au ci­me­tière de Saint­Ger­main­des­Fos­sés.

Sans vul­ga­ri­té

S’il vit au­jourd’hui à Bor­deaux, So­fiane est né à Cler­mont­Fer­rand où il a vé­cu jus­qu’à l’âge de 27 ans. Mais c’est à Bor­deaux, où il est chauf­feur de bus, que So­fiane a fait ses dé­buts de co­mique.

Il a réus­si le pa­ri de faire rire sans vul­ga­ri­té, uti­li­sant l’au­to­dé­ri­sion ou en­core les cli­chés sur les Magh­ré­bins, les en­fants, les femmes et leur âge…

500 spec­ta­teurs

C’est l’hu­mo­riste suisse Ray­nald qui a ob­te­nu le prix du pu­blic. Il a ame­né, avec ta­lent et élan, une sé­rie de blagues sou­vent connues qui a mar­qué des points au­près du pu­blic.

C’est en­suite Anne Roumanoff qui tou­ché les 500 spec­ta­teurs pré­sents avec son nou­veau spec­tacle « Ai­mons nous les uns les autres, en­core et en­core!»■

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

HU­MO­RISTE. S’il vit au­jourd’hui à Bor­deaux, So­fiane est né à Cler­mont-Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.