Deux jours de fête au vil­lage

La Montagne (Moulins) - - Arrondissement Vivre Son Pays - Pra­tique.

La fête pa­tro­nale, or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes, a connu un vif suc­cès grâce aux bé­né­voles de l’as­so­cia­tion et aux col­lec­tion­neurs ve­nus prê­ter main­forte.

Dès le sa­me­di, pa­rents et en­fants ont par­ti­ci­pé à dif­fé­rents jeux d’adresse et de culture gé­né­rale avant de dé­gus­ter une pael­la, ani­mée avec de la mu­sique des an­nées 60­70. Sui­vait la re­traite aux flam­beaux à tra­vers les rues du vil­lage. Le co­mi­té des fêtes a of­fert en­suite aux en­fants des tours de ma­nège.

Le len­de­main, plus de soixante ex­po­sants étaient au ren­dez­vous de la bro­ cante. La com­pa­gnie Bé­rot « Lâ­chez les chiens », ve­nue de la Nièvre, s’est char­gée de l’ani­ma­tion en dé­am­bu­lant dans les rues.

Cin­quante­sept vé­hi­cules an­ciens étaient aus­si ex­po­sés, ain­si que dix­sept trac­teurs des an­nées 1919 à 1970. Leurs pro­prié­taires étaient ve­nus pour l’oc­ca­sion en cos­tumes d’époque, don­nant à la ma­ni­fes­ta­tion un air d’au­tre­fois. ■

Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise un voyage, sa­me­di 22 sep­tembre, avec un dé­jeu­ner croi­sière entre Roanne et Di­goin, pré­cé­dé par la vi­site de la Mai­son de la pra­line. Au re­tour, vi­site du Mu­sée de la soie­rie à Char­lieu. Ins­crip­tions au 04.70.42.13.59.

RÉ­TRO. En­core une belle or­ga­ni­sa­tion or­ches­trée par le co­mi­té des fêtes et ses nom­breux bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.