Le Puy concède un match nul lo­gique

Par­tage des points dans une par­tie ani­mée face à Sète (2­2), hier soir

La Montagne (Moulins) - - Sports Football -

Po­nots et Sé­tois se sont quit­tés dos à dos, hier (2-2), pour la 6e jour­née de Na­tio­nal 2. Un match nul lo­gique dans une ren­contre très plai­sante et ani­mée.

Le pu­blic po­not a ré­pon­du pré­sent mal­gré les fêtes du Roi l’Oi­seau et les condi­tions d’ac­cueil puisque la tri­bune était fer­mée et que les spec­ta­teurs ont dû re­gar­der la ren­contre de­bout, der­rière le grillage du cô­té du gym­nase.

Sur le rec­tangle vert, un coup de théâtre ar­ri­vait dès le dé­but de ren­contre puisque Sète ou­vrait la marque dès la deuxième mi­nute par Tes­tud qui contrô­lait par­fai­te­ment un long bal­lon et trom­pait L’Hos­tis d’une frappe croi­sée (0­1, 2e). Les Sé­tois, très en­tre­pre­nants, n’étaient alors pas loin d’ins­crire un se­cond but.

Le Puy ré­agis­sait tout de même par Du­fau qui voyait son tir ren­voyé par Pap­pa­lar­do mais per­sonne ne sui­vait. Sur une ré­cu­pé­ra­tion de Bou­guer­ra, Al­le­vi­nah adresse un centre au cor­deau que Pa­trao conver­tis­sait d’une su­perbe tête plon­geante pour l’éga­li­sa­tion (1­1, 19e). La ren­contre était très plai­sante à suivre, les deux équipes se li­vrant to­ta­le­ment.

Le der­nier quart d’heure était en fa­veur des vi­si­teurs qui se créaient plu­sieurs oc­ca­sions bien re­pous­sées par L’Hos­tis. Hé­las, à deux mi­nutes de la pause, le gar­dien lo­cal était lo­bé sur un long bal­lon et Kas­sa, au se­cond po­teau, mar­quait le se­cond but des vi­si­teurs (1­2, 42e).

De re­tour des ves­tiaires, ce sont en­core les joueurs de l’Hé­rault qui se mon­traient les plus pres­sants, in­quié­tant une nou­velle fois le gar­dien po­not. La ren­contre se dur­cis­sait quelque peu, les deux équipes ne vou­lant rien lâ­cher. Sur un cor­ner de Ville­neuve, Du­fau, au se­cond po­teau, éga­li­sait (2­2, 60e). Le match était to­ta­le­ment re­lan­cé mais Sète ne sem­blait pas se conten­ter de ce ré­sul­tat et L’Hos­tis écar­tait en­core le dan­ger au prix d’une belle pa­rade.

L’Hos­tis très sol­li­ci­té

La fa­tigue sem­blait se faire sen­tir et Le Puy ac­cé­lé­rait en cette fin de match avec l’ap­port des en­trants Jam­ro­zik, Celle et Ait Bou­laa­lam. Celle cou­pait bien un centre de Pa­trao mais sa frappe ne trou­va pas le cadre, avant que Bou­guer­ra, sur un nou­veau raid, en­le­va trop sa frappe. Mal­gré des ef­forts de chaque cô­té, les deux équipes se sé­pa­raient sur un score de pa­ri­té, pas illo­gique, même si ce sont les vi­si­teurs qui se sont créé les oc­ca­sions les plus franches, fai­sant pas­ser à L’Hos­tis une chaude soi­rée. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.