En­tame ra­tée pour Cour­non à Mont­pel­lier

Dé­faite (68­60)

La Montagne (Moulins) - - Sports Basket-ball -

Les Cour­non­naises se sont in­cli­nées à Mont­pel­lier pour leur pre­mier match de la sai­son. Une en­tame de sai­son loin d’être idéale pour les Au­ver­gnates (68-60).

Cour­non a pas­sé toute la ren­contre à cou­rir après le score. Très vite, Mont­pel­lier a pris une di­zaine de points d’avance. C’était la dis­tance dé­jà à la pause pour des Hé­raul­taises em­me­nées par leur duo BroCo­las.

Eva Bre­not avait été bien seule pen­dant ces vingt pre­mières mi­nutes pour li­mi­ter l’ad­di­tion. Au cours de ce troi­sième quart­temps, c’est Flo­rianne Delorme es­sen­tiel­le­ment qui pre­nait le score pour main­te­nir un re­la­tif équi­libre. Mais pas plus, dans ce match tou­jours do­mi­né par des Hé­raul­taises qui com­pen­saient leur manque de taille par le rythme im­po­sé.

Clau­die Vaillant et ses par­te­naires étaient in­ca­pables de cas­ser ce rythme, pour­tant bien dé­cou­su. Da­van­tage que les pa­niers, ce sont les balles per­dues et les échecs aux shoots qui s’ac­cu­mu­laient en dé­but de troi­sième quart­temps. « En at­taque, on n’y était pas, dé­fen­si­ve­ment on n’y était pas plus », dé­taille le coach cour­non­nais An­tho­ny Ca­tha­la.

Et pour­tant, à quatre mi­nutes du buz­zer, Cour­non a bien failli réus­sir le hol­dup. Té­ta­ni­sées par la peur de ga­gner, les Mont­pel­lié­raines ne ren­traient plus un shoot, n’as­su­raient plus un re­pli. Et après avoir por­té leur avance maxi­male à 14 points (6248, 35e), il n’en res­tait plus que quatre (64­60) quatre mi­nutes plus tard.

Mais deux temps morts suc­ces­sifs du coach re­met­taient la tête de toute cette jeu­nesse à l’en­droit. In­dia Far­cy cal­mait le jeu à la mène, réus­sis­sait ses lan­cers et la double faute, tech­nique et dis­qua­li­fiante in­fli­gée à Delorme et Clau­die Vaillant mar­quait la fin dé­fi­ni­tive des es­poirs au­ver­gnats. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.