Trois morts dans un choc sur la RN 145

■ Une voi­ture cir­cu­lant à contre­sens a per­cu­té un vé­hi­cule, hier, à Saint­Mau­rice­la­Sou­ter­raine

La Montagne (Riom) - - Région Actualité - Ca­the­rine Per­rot ca­the­rine.per­rot@cen­tre­france.com

Trois per­sonnes ont été tuées, hier après-mi­di, dans un choc fron­tal sur­ve­nu sur la RN 145, à Saint-Mau­ri­ce­la-Sou­ter­raine. Une voi­ture s’était en­ga­gée à contre­sens sur la deux fois deux voies.

Il est 15 h 52, hier, quand une voi­ture cir­cu­lant à contre­sens sur la RN 145 est si­gna­lée aux gen­darmes. L’ac­ci­dent sur­vient dix mi­nutes plus tard, à Saint­Mau­rice­laSou­ter­raine (Creuse), au dé­but de la por­tion à deux fois deux voies li­mi­tée à 110 km/h, dans le sens La Croi­sière­Gué­ret. cules ac­ci­den­tés. La cir­cu­la­tion a été per­tur­bée une bonne par­tie de l’après­mi­di. Le re­tour à la nor­male s’est ef­fec­tué vers 18 h 30, une fois la chaus­sée net­toyée par les agents de la Dir­co.

Voi­tu­rettes

L’en­quête de­vrait per­mettre de dé­ter­mi­ner les cir­cons­tances exactes de ce drame, no­tam­ment l’en­droit où la voi­ture s’est en­ga­gée à contre­sens sur la voie ra­pide. Se­lon les pre­miers élé­ments re­cueillis, elle au­rait em­prun­té l’échan­geur 55 de La Sou­ter­raine.

Se­lon la gen­dar­me­rie, une telle si­tua­tion se re­pro­dui­rait fré­quem­ment, en par­ti­cu­lier avec des voi­tu­rettes sans per­mis. Le bi­lan est tou­te­fois ra­re­ment aus­si lourd. ■

(*) D’im­por­tants moyens ont été dé­ployés sur place : les pom­piers de La Sou­ter­raine, SaintSul­pice­les­Feuilles, Le GrandBourg et Bes­sines­sur­Gar­tempe, ain­si que le Sa­mu de Gué­ret. L’hé­li­co­ptère du Sa­mu de Li­moges était éga­le­ment sur les lieux de l’ac­ci­dent, tout comme les gen­darmes de La Sou­ter­raine et de Gué­ret.

PHOTO BRUNO BARLIER

DRAME. L’ac­ci­dent a eu lieu entre La Croi­sière et La Sou­ter­raine, au dé­but de la por­tion à deux fois deux voies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.