L’es­pace Ligue ac­com­pagne et sou­tient

La Montagne (Riom) - - Riom -

L’es­pace Ligue de Man­zat, des­ti­né à toute per­sonne concer­née di­rec­te­ment ou in­di­rec­te­ment par le can­cer (ma­lades, an­ciens ma­lades, fa­milles ou proches de ma­lades), a rou­vert ses portes en cette pé­riode de ren­trée après la pause es­ti­vale.

Les bé­né­voles de l’es­pace Ligue se sont re­trou­vées à cette oc­ca­sion pour des échanges, ani­més par une psy­cho­logue, qui est là pour les ai­der dans leur for­ma­tion. L’ob­jec­tif de ses rencontres est d’ame­ner l’ef­fi­cience dans l’ac­com­pa­gne­ment bien­veillant qu’offre l’es­pace ligue, en plus des ateliers dé­cou­vertes.

Tous les lun­dis sont pro­po­sés des séances d’ac­ti­vi­té phy­sique adap­tée (APA) ; le jeu­di, tous les 15 jours, l’ate­lier ar­thé­ra­pie per­met de s’ex­pri­mer en créant, dire au­tre­ment, res­sen­tir ses émo­tions… Ré­gu­liè­re­ment ont éga­le­ment lieu des ateliers de dié­té­tique et so­cioes­thé­tique.. ■

➔ Pra­tique. L’es­pace Ligue est ou­vert le lun­di et jeu­di de 14 heures à 16 h 30. Pour tout ren­sei­gne­ment, vous pou­vez joindre l’es­pace ligue de Man­zat par té­lé­phone au 07.83.39.31.16 ou le co­mi­té dé­par­te­men­tal par mail à cd63@ligue-can­cer.net

ÉCHANGES FOR­MA­TEURS. Tous les deux mois, les bé­né­voles se re­trouvent pour des échanges ani­més par une psy­cho­logue qui les aide dans leur for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.