Le beau-père soup­çon­né de viols reste en dé­ten­tion

La Montagne (Riom) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg

Mis en exa­men pour viols et agres­sions sexuelles sur mi­neures de 15 ans par per­sonne ayant au­to­ri­té, Fla­vien J. est in­car­cé­ré de­puis fin sep­tembre 2016.

Il s’est pré­sen­té, mar­di ma­tin, as­sis­té par Me Anne Riol, de­vant la chambre de l’ins­truc­tion de la cour d’ap­pel de Riom, après avoir fait ap­pel de l’or­don­nance pro­lon­geant sa dé­ten­tion pro­vi­soire.

« Au­cun cré­dit n’est ap­por­té à la pa­role de mon client et le dos­sier n’avance pas », a sou­te­nu l’avo­cate qui plai­dait la re­mise en li­ber­té sous contrôle ju­di­ciaire.

Les ma­gis­trats de Riom n’ont pas ac­cé­dé à sa de­mande et ont main­te­nu le qua­dra­gé­naire en dé­ten­tion, confor­mé­ment aux ré­qui­si­tions de l’avo­cat gé­né­ral.

L’homme est sus­pec­té d’avoir vio­lé, à plu­sieurs re­prises, les trois filles de sa conjointe, âgées de 11, 12 et 14 ans. Les faits, qui se sont dé­rou­lés dans une com­mune de l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise, ont été dé­non­cés par les grand­spa­rents ma­ter­nels, suite aux ré­vé­la­tions faites par une des en­fants.

Se­lon les pre­miers élé­ments re­cueillis par les en­quê­teurs, qui tra­vaillent sous la di­rec­tion d’une juge d’ins­truc­tion, l’homme de 40 ans au­rait abu­sé des trois en­fants du­rant plu­sieurs mois, voire plu­sieurs an­nées. Les exa­mens mé­di­caux pra­ti­qués sur les vic­times ont d’ailleurs mis en évi­dence des « consta­ta­tions com­pa­tibles » avec les actes sexuels dé­non­cés.

« L’ex­pert psy­chiatre dit que cet homme est dan­ge­reux »

Le mis en exa­men, qui avait avoué tout en mi­ni­mi­sant une par­tie des faits, a en­suite nié l’en­semble des ac­cu­sa­tions por­tées à son en­contre.

Me Jo­sette Du­poux, avo­cate des fillettes, a ex­pri­mé son désac­cord face à une éven­tuelle re­mise en li­ber­té : « L’ex­pert psy­chiatre dit clai­re­ment que cet homme est ex­trê­me­ment dan­ge­reux. Le risque de ré­ci­dive est évident. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.