Claude Ray­naud élu pré­sident

■ Pour suc­cé­der à Eric Gold à la tête de la com com

La Montagne (Riom) - - Riom Arrondissement -

Claude Ray­naud, maire de Lu­zillat, est de­ve­nu lun­di soir pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes Plaine Li­magne suite à l’élec­tion qui s’est dé­rou­lée à la Mai­son de l’en­fance et de la jeu­nesse de Ma­ringues.

Le maire de Lu­zillat, Claude Ray­naud, suc­cède à Eric Gold, élu, en jan­vier de cette an­née, pre­mier pré­sident de Plaine Li­magne mais aus­si sé­na­teur le 24 sep­tembre der­nier. La loi ne l’au­to­ri­sait pas à cu­mu­ler ces deux man­dats.

Marc Car­rias, pre­mier vice­pré­sident de la Com­mu­nau­té de com­munes, a ou­vert la séance pré­si­dée par le doyen d’âge Fran­çois­Xa­vier Per­rot. Sans autres can­di­dats dé­cla­rés, les 38 dé­lé­gués com­mu­nau­taires ont pla­cé Claude Ray­naud à la tête de Plaine Li­magne à une large ma­jo­ri­té de 28 voix, 8 blancs et 2 nuls.

Le nou­veau pré­sident s’est ins­crit dans la conti­nui­té de la po­li­tique me­née par Eric Gold en pour­sui­vant les pro­jets dé­jà en­ga­gés.

Du bon sens

« Se di­vi­ser ne ser­vi­rait à rien, seul compte l’in­té­rêt com­mu­nau­taire. Il faut ap­por­ter aux ques­tions des ré­ponses de bon sens, do­ter le ter­ri­toire des mêmes ser­vices de qua­li­té ac­cep­table et de coût abor­dable », a sou­li­gné l’élu qui a rap­pe­lé les trois grands pro­jets lan­cés sur le ter­ri­toire avec la créa­tion d’un es­pace en­fan­ce­jeu­nesse à Ai­gue­perse, d’une mé­dia­thèque à Ran­dan et d’un « Fab lab » (lieu ou­vert au pu­blic où sont mises en place des ma­chines pi­lo­tées par des or­di­na­teurs) à Ma­ringues.

Les vice­pré­si­dents de Plaine Li­magne ont tous été ré­élus : Marc Car­rias (pre­mier vice­pré­sident), Di­dier Chas­sain, Ro­bert Im­baud, Sté­phane Bar­din, Jean­Jacques Ma­thil­lon, Ber­nard Fer­rière, Ch­ris­tian Des­sapt­la­rose et Sté­phane Cha­ba­non (maire­ad­joint de Chap­tu­zat), élu au sein du bu­reau de Plaine Li­magne en rem­pla­ce­ment de Claude Ray­naud. ■

PLAINE LI­MAGNE. Claude Ray­naud, en­tou­ré des huit vice-pré­si­dents de Plaine Li­magne, suc­cède à Eric Gold à la tête de l’EPCI.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.