L’Eveil en mode ma­jeur

■ L’or­chestre d’har­mo­nie sous la ba­guette de Fré­dé­ric Ne­bout

La Montagne (Riom) - - Riom Arrondissement -

Ren­trée to­nique et char­gée pour l’Eveil ran­dan­nais dont les res­pon­sables ont à in­té­grer plu­sieurs nou­veau­tés dans les pra­tiques de l’as­so­cia­tion.

L’école de mu­sique est main­te­nant un des trois pôles de l’en­sei­gne­ment mu­si­cal de Plaine Li­magne avec Ma­ringues et Ai­gue­perse.

Cette struc­ture pré­si­dée par Franck Mar­cha­dier concerne plus de deux cents élèves dont soixante­cinq à Ran­dan sous la di­rec­tion de Ba­beth Thé­la­mon.

L’or­chestre d’har­mo­nie y a ga­gné en in­dé­pen­dance. Après le dé­part de Noé Tro­seille, ap­pe­lé à un brillant ave­nir dans les Deux­Sèvres, le groupe est di­ri­gé par un chef re­nom­mé puisque Fré­dé­ric Ne­bout a aus­si La Se­meuse de Cus­set sous sa ba­guette. Il est par ailleurs pro­fes­seur de cla­ri­nette et membre des Cla­ri­nettes d’Au­vergne. Le con­seil mu­ni­ci­pal ayant re­con­duit le fi­nan­ce­ment de l’or­chestre sco­laire, cette belle ex­pé­rience conti­nue sur sa lan­cée au sein de l’école com­mu­nale.

Un seul pe­tit bé­mol à ce bel agen­ce­ment mu­si­cal : le chan­ge­ment de lo­cal im­po­sé par la vente de la Mai­son Mi­chel n’a pas été an­ti­ci­pé. C’est donc un dé­mé­na­ge­ment en cours d’an­née que les mu­si­ciens de­vront as­su­mer. L’Eveil par­ti­ci­pe­ra aux cé­ré­mo­nies du 11­No­vembre et le 10 dé­cembre pour le concert de Sainte­Cé­cile. ■

FRÉ­DÉ­RIC NE­BOUT. de son ta­lent. Mu­si­cien d’ex­pé­rience, le nou­veau chef sau­ra faire pro­fi­ter l’Eveil ran­dan­nais

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.