Le FCR rayonne sous la pluie

■ Le FC Riom est ve­nu à bout de La­pa­lisse (3­2), di­manche

La Montagne (Riom) - - Sport -

Di­manche après-mi­di, la mé­téo n’a pas vrai­ment fa­vo­ri­sé le beau jeu sur la pe­louse du Ce­rey. Pour­tant, Riom et La­pa­lisse ont lut­té contre les élé­ments pour pro­duire du jeu dans une par­tie où tout s’est joué en pre­mière pé­riode. Les Rio­mois s’im­posent 3 à 2.

En ou­vrant la marque par l’in­ter­mé­diaire de Louis Be­gon sur une passe d’Alexis Be­noist, le FC Riom s’était sem­blait­il mis d’en­trée dans les meilleures condi­tions pour maî­tri­ser un ad­ver­saire qui n’a ja­mais ab­di­qué : « Pa­ra­doxa­le­ment, ce pre­mier but nous fait sor­tir du match, ex­plique l’en­traî­neur Thier­ry Vincent. On est moins pré­sents dans l’en­ga­ge­ment et La­pa­lisse ne se fait pas prier pour éga­li­ser dans le quart d’heure qui suit. »

À force de s’aga­cer pour un rien, les Rio­mois perdent leur lu­ci­di­té et en­caissent un se­cond but à la 30e mi­nute. Les hommes de Thier­ry Vincent se ré­veillent alors et Da­vid Gar­cia, de re­tour à la com­pé­ti­tion après une longue ab­sence, re­met les deux équipes à éga­li­té en lo­bant le gar­dien ad­verse (35e). Dans la fou­lée, Louis Be­gon met un bal­lon dans le dos de la dé­fense et l’in­évi­table Alexis Bour­dier re­donne l’avan­tage à Riom à la 40e.

Le vent violent et la pluie froide ne fa­ci­litent pas les choses en se­conde pé­riode. La­pa­lisse touche le po­teau de Com­pao­ré et s’es­time lé­sé un peu plus tard pour un pe­nal­ty non sif­flé sur une main in­vo­lon­taire de Syl­vère Moé dans sa sur­face, tan­dis que Riom se crée deux oc­ca­sions franches. Les lo­caux res­tent se­reins mal­gré une ten­sion per­cep­tible et le coup de sif­flet fi­nal li­bé­ra­teur ren­voie tout le monde à l’abri des in­tem­pé­ries. Grâce à cette vic­toire, le FC Riom s’ins­talle à la 4e place de R2. ■

FOOT. Da­vid Gar­cia a mar­qué pour son re­tour dans l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.