Les Ma­ré­cha­tois re­çus cinq sur cinq

■ Les bas­ket­teurs rio­mois font la loi face à Chau­riat (79­63)

La Montagne (Riom) - - Sport -

Sa­me­di soir, au gym­nase du Cou­riat, les bas­ket­teurs rio­mois ont do­mi­né de bout en bout une équipe de Chau­riat-Ver­tai­zon dé­pas­sée en se­conde pé­riode par le rythme im­po­sé (79-63).

C'est un vrai plai­sir de voir évo­luer l’équipe mas­cu­line de l’AS Ma­ré­chatRiom cette sai­son. L’équipe coa­chée par Éric Go­rez reste in­vain­cue avec cinq vic­toires en cinq matches, dont trois à l’ex­té­rieur.

Pour­tant, la ré­serve de Chau­riat­Ver­tai­zon a bien ré­sis­té dans les deux pre­ miers quart­temps (22­19 puis 18­12) pour ne comp­ter que neuf points de re­tard à la pause : « Pour une fois, nous ga­gnons le pre­mier quart­temps. Donc nous pro­gres­sons dans ce sec­teur, ana­lyse Éric Go­rez. En­suite, nous les met­tons sous pres­sion en agres­sant le plus pos­sible le me­neur lors des mon­tées of­fen­sives. »

C’est phy­si­que­ment que les vi­si­teurs ont cra­qué en deuxième pé­riode. En ayant dix joueurs in­ter­ chan­geables à sa dis­po­si­tion, Eric Go­rez a eu en per­ma­nence sur le ter­rain des hommes en pleine forme, qui ont main­te­nu un rythme éle­vé en dé­fense et en at­taque. Les deux der­niers quart­temps ont été maî­tri­sés grâce à un col­lec­tif qui se met pro­gres­si­ve­ment en place. Les an­ciens guident des jeunes qui sont à l’écoute.

Le pro­chain dé­pla­ce­ment à La Roche­Blanche (2e) en di­ra plus sur le ni­veau des Ma­ré­cha­tois (4e). ■

VIC­TOIRE. La vi­tesse et l’adresse des Ma­ré­cha­tois ont fait la dif­fé­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.