Les sus­pects tou­jours re­cher­chés

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Région Actualité - Émi­lie Zaugg emi­lie.zaugg@cen­tre­france.com

Le jeune homme frap­pé alors qu’il était au sol

Les in­ves­ti­ga­tions se pour­suivent pour lo­ca­li­ser et ar­rê­ter les deux hommes sus­pec­tés d’avoir agres­sé un jeune Cler­mon­tois, ven­dre­di après-mi­di, dans le quar­tier de Croix-de-Ney­rat.

Le jeune homme de 21 ans griè­ve­ment bles­sé par arme blanche, ven­dre­di après­mi­di, à Cler­mont­Fer­rand, a pu être briè­ve­ment en­ten­du, hier, par les en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale (lire notre édi­tion d’hier).

Alors que l’enquête re­vêt un ca­rac­tère cri­mi­nel, le par­quet ayant qua­li­fié les faits de ten­ta­tive d’ho­mi­cide, les contours et sur­tout les mo­tifs de l’agres­sion se pré­cisent dif­fi­ci­le­ment.

Quelques cer­ti­tudes ce­pen­dant : deux hommes, mu­nis cha­cun d’une arme blanche, ont por­té des coups. Vrai­sem­bla­ble­ment six au to­tal, dont cinq ont at­teint le jeune homme, cer­tains en­traî­nant de graves bles­sures au flanc et au bras. La vic­time a été tou­chée une pre­mière fois alors qu’elle était debout puis a été de nou­veau frap­pée une fois tom­bée au sol.

Les deux agres­seurs ont en­suite pris la fuite. Ils étaient tou­jours ac­ti­ve­ment re­cher­chés, hier soir. Les cou­teaux uti­li­sés n’ont pas été dé­cou­verts. Les en­quê­teurs ont pour­tant pas­sé les lieux au peigne fin.

Lié au coup de feu à Cham­pra­tel ?

Les po­li­ciers cherchent aus­si à sa­voir si les faits sont liés – ou non – au coup de feu ti­ré quelques heures plus tôt, ven­dre­di, rue de Fla­mi­na, dans le quar­tier de Cham­pra­tel.

L’arme uti­li­sée n’a pas été re­trou­vée et la garde à vue du jeune homme in­ter­pel­lé a été le­vée hier. Pour l’heure, au­cun élé­ment ne per­met de le mettre en cause.

Des in­ves­ti­ga­tions com­plé­men­taires doivent être réa­li­sées et des té­moins doivent être en­ten­dus.

Par ailleurs, les pa­trouilles de po­lice ont été ren­for­cées dans les quar­tiers nord de la ca­pi­tale au­ver­gnate. ■

PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

IN­VES­TI­GA­TIONS. Les en­quê­teurs ont pas­sé l’es­pla­nade où a été re­trou­vée la vic­time, au-des­sus de l’ave­nue Tor­pilleur-Si­roc­co, au peigne fin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.