Griè­ve­ment bles­sée la sexa­gé­naire est hé­li­por­tée

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Région Actualité - Oli­vier Cho­rusz­ko et Émi­lie Zaugg

Deux voi­tures sont en­trées en col­li­sion fron­tale, hier, peu après 18 h 30, sur la route dé­par­te­men­tale qui re­lie Cham­peix à Plau­zat.

Une per­sonne s’est re­trou­vée coin­cée dans l’ha­bi­tacle d’un des deux vé­hi­cules. Un important dis­po­si­tif de se­cours a été dé­ployé sur place et les pom­piers ont dés­in­car­cé­ré la vic­time, âgée d’une soixan­taine d’an­nées et ori­gi­naire du sec­teur d’Is­soire. Prise en charge par le Smur d’Is­soire, elle a été mé­di­ca­li­sée et trans­por­tée, griè­ve­ment bles­sée, au centre hos­pi­ta­lier de Cler­mont­Fer­rand par l’hé­li­co­ptère de la sé­cu­ri­té ci­vile Dra­gon 63. Deux autres per­sonnes im­pli­quées dans l’ac­ci­dent, un homme de 51 ans et une autre sexa­gé­naire, ont été plus lé­gè­re­ment bles­sées. L’une d’elles a aus­si été trans­por­tée par hé­li­co­ptère à Cler­mont­Fer­rand. L’autre a été conduite à l’hô­pi­tal d’Is­soire.

Les gen­darmes (*) ont pro­cé­dé aux consta­ta­tions et mis en place une dé­via­tion, avec la col­la­bo­ra­tion du ser­vice dé­par­te­men­tal des routes. ■

(*) Étaient pré­sents une dou­zaine de gen­darmes ve­nus de Vey­reMon­ton, Vic­le­Comte, SaintA­mant­Tal­lende et Cham­peix et les sa­peurs­pom­piers de Coudes, Saint­Amant­Tal­lende, Plau­zat et Cham­peix.

PHO­TO OLI­VIER CHO­RUSZ­KO

CHOC. Les deux vé­hi­cules se sont per­cu­tés fron­ta­le­ment sur la route entre Plau­zat et Cham­peix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.