COUR­PIÈRE Un dic­tion­naire offert aux élèves de 6e

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers Arrondissement -

Les 60 élèves des trois classes de 6e du col­lège de Bel­lime viennent de re­ce­voir le dic­tion­naire de fran­çais offert par le Conseil dé­par­te­men­tal.

La sup­pléante des conseillers dé­par­te­men­taux du can­ton des Monts du Li­vra­dois, Ra­chel Bour­nier, est ve­nue spé­cia­le­ment leur re­mettre ce pré­cieux sé­same, jeu­di 14 sep­tembre dans la classe de Co­rine Jac­quot, la pro­fes­seure de fran­çais, pro­fes­seure prin­ci­pale des classes de 6e.

La prin­ci­pale du col­lège, Isabelle Ger­main, a ex­pli­qué aux en­fants que ce dic­tion­naire de­ve­nait dé­sor­mais leur pro­prié­té per­son­nelle et qu’ils devaient à ce titre en prendre soin, car il leur ser­vi­rait tout au long de leurs études pour re­cher­cher la si­gni­fi­ca­tion des mots.

Elle a en­suite lais­sé le soin à Ra­chel Bour­nier, d’ex­pli­quer que le Conseil dé­par­te­men­tal est une col­lec­ti­vi­té dont dé­pen­ dent les ser­vices pu­blics tels que les pom­piers ou les routes.

Les col­lèges dé­pen­dant éga­le­ment de cette or­ga­ni­sa­tion ter­ri­to­riale, Ra­chel Bour­nier a ex­pli­qué que celle­ci était éga­le­ment res­pon­sable des ra­mas­sages sco­laires et de la sé­cu­ri­té des élèves en en­tre­te­nant les vé­hi­cules et en réa­li­sant le dé­nei­ge­ment des iti­né­raires. ■

ÉDU­CA­TION. La dis­tri­bu­tion vient d’être ef­fec­tuée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.