Con­dam­né à trois mois de pri­son ferme

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Région - Ju­lien Ba­chel­le­rie

Un jeune homme a été ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate et con­dam­né, mar­di, par le tri­bu­nal de grande ins­tance de Tulle, à trois mois de pri­son ferme pour un vol de nu­mé­raire com­mis en août dans une sta­tion-ser­vice de l’A89, à Mer­lines (Cor­rèze).

Ce Rou­main de 29 ans était ac­ti­ve­ment re­cher­ché de­puis cet été. Les faits re­montent au 12 août, sur l’aire du Cha­va­non si­tuée sur l’A89, à la li­mite du Puy­de­Dôme. Ac­com­pa­gné de deux com­parses, le mis en cause pé­nètre dans la sta­tion­ser­vice de l’aire d’au­to­route. À la fa­veur d’une ma­noeuvre de di­ver­sion, il s’em­pare de 1.890 eu­ros dans la caisse.

Les en­quê­teurs iden­ti­fient clai­re­ment l’au­teur grâce aux images de vi­déo­sur­veillance et un man­dat de re­cherche est dé­li­vré par le par­quet de Tulle.

Ce res­sor­tis­sant rou­main, dé­jà connu de la jus­tice fran­çaise pour des faits de vol, est fi­na­le­ment in­ter­pel­lé lun­di der­nier à Lyon par les ser­vices de police, puis dé­fé­ré le len­de­main, mar­di, au tri­bu­nal de Tulle.

Ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate en fin d’après­mi­di, il a été re­con­nu cou­pable et a été con­dam­né à trois mois de pri­son ferme, puis écroué. ■

AIRE DU CHA­VA­NON. Près de 1.900 € ont été dé­ro­bés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.