LE SPORT EN BREF À PUY-GUILLAUME

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers -

LES VER­RIERS RATENT LE COCHE. Les rouge et blanc du CSPG rug­by de Puy-Guillaume se dé­pla­çaient à Billom. Les Ver­riers at­ta­quaient la par­tie sur un ter­rain par­fait et mo­no­po­li­saient le bal­lon en al­ter­nant le jeu au près et au large. Le jeu s’équi­li­brait, et le score était seule­ment meu­blé par les bu­teurs des deux équipes ; 6 à 3 pour Billom. Avant la pause, les Ver­riers, sur la ligne d’es­sai de Billom, se fai­saient contrer par l’ou­vreur ad­verse qui mar­quait après 80 mètres de course. Es­sai trans­for­mé ; score à la pause de 13 à 3 pour les lo­caux.

Les hommes du ca­pi­taine Vol­kaert re­par­taient au com­bat et étaient ré­com­pen­sés sur une pé­na­li­té de près de 50 mètres de Bau­dry. Mul­ti­pliant les of­fen­sives, les Puy-Guillau­mois ins­cri­vaient un bel es­sai en dé­bor­de­ment de Ge­neste, trans­for­mé par Bau­dry. Sur une des seules in­cur­sions des joueurs de Billom, ceux-ci mar­quaient sur pé­na­li­té por­tant le score à 16 à 11. Les dix der­nières mi­nutes étaient tout à l’avan­tage des Ver­riers mais ceux-ci ne par­ve­naient pas à ins­crire l’es­sai li­bé­ra­teur. Bo­nus dé­fen­sif en poche et même si Billom n’a pas vo­lé sa vic­toire, un score de pa­ri­té au­rait été jus­ti­fié vu la phy­sio­no­mie du match, qui d’ailleurs s’est dé­rou­lé dans un ex­cellent état d’es­prit.

Ren­dez-vous. Di­manche 15 oc­tobre, le CSPG re­çoit à 15 heures Les Mar­tresde-Veyre.

RÉ­SUL­TATS DU WEEK-END DU CSPG BASKET. Les se­niors féminines 1 s’in­clinent à Pé­ri­gnat 47 à 62, les se­niors féminines 2 s’im­posent dif­fi­ci­le­ment à Saint-Georges-Les-Ancizes 53 à 52 et les se­niors gar­çons gagnent lar­ge­ment à Thiers 90 à 43.

Ce week-end. Toutes les équipes jouent à do­mi­cile. De­main sa­me­di 14 oc­tobre, les U13 féminines ren­contrent La­pa­lisse à 14 h 30, les U13 mas­cu­lins contre Thiers à 16 h 30, les se­niors gar­çons contre Combronde à 19 heures, les se­niors filles 1 contre No­hanent à 21 heures. Di­manche, les se­niors filles 2 ren­contrent Saint-Priest à 11 heures. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.