Nou­vel ac­ci­dent à contre­sens

■ La conduc­trice dit s’être per­due, sa voi­ture per­cute deux vé­hi­cules

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Région Faits Divers - Jean-Bap­tiste Le­dys

Un nou­vel ac­ci­dent im­pli­quant un vé­hi­cule à contre­sens sur l’au­to­route est sur­ve­nu, hier, sur l’A89. Deux per­sonnes ont été lé­gè­re­ment bles­sées.

Avant d’être trans­por­tée sur l’hô­pi­tal de Cler­mont­Fer­rand, la conduc­trice a dé­cla­ré aux gen­darmes s’être « per­due ». Et la voi­là au vo­lant de sa pe­tite voi­ture en train de re­mon­ter l’A89 à contre­sens, en di­rec­tion de Thiers.

À quel en­droit est­elle ren­trée sur cette au­to­route ? À Cler­mont­Fer­rand ou à Ger­zat ? La ré­ponse n’est pas en­core connue. Seule cer­ti­tude : des au­to­mo­bi­listes ont com­men­cé à croi­ser son dan­ge­reux vé­hi­cule à par­tir de la plaine des Gra­vanches.

Dès que la nou­velle a été connue, les gen­darmes de l’EDSR (Es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière) ont dé­ployé leurs pa­trouilles pour ten­ter de re­pé­rer et d’in­ter­cep­ter cette voi­ture folle.

Ils n’en ont mal­heu­reu­se­ment pas eu le temps. Aux alen­tours de 18 h 40, après avoir par­cou­ru au moins une di­zaine de ki­lo­mètres à contre­sens, en di­rec­tion de Thiers, alors que les conduc­teurs qui l’évi­taient rou­laient vers Cler­mont­Fer­rand, la Mer­cedes a per­cu­té une Clio et une four­gon­nette qui ar­ri­vaient en face.

Mal­gré la vio­lence du choc, sur­ve­nu à hau­teur de Lus­sat, le bi­lan hu­main est presque mi­ra­cu­leux. Les deux au­to­mo­bi­listes sont sor­tis seuls de leurs voi­tures. Heu­reu­se­ment, ils ne sont que lé­gè­re­ment bles­sés.

Deux au­to­mo­bi­listes lé­gè­re­ment bles­sés

La dame de 68 ans et le se­cond conduc­teur, âgé de 28 ans, ont été trans­por­tés par les se­cours sur le centre hos­pi­ta­lier de Cler­mont­Fer­rand. Le conduc­teur de la ca­mion­nette, lui, était in­demne. Cet ac­ci­dent a en­traî­né la fer­me­ture tem­po­raire de l’A89 dans le sens ThiersC­ler­mont, le temps que les vé­hi­cules soient éva­cués et la chaus­sée net­toyée.

Cet ac­ci­dent dû à une voi­ture en contre­sens est d’au­tant plus in­quié­tant que, sa­me­di der­nier, un pre­mier scé­na­rio du même type a eu lieu, cette fois sur l’A75. Mais l’un des conduc­teurs, âgé de 25 ans, n’y avait pas sur­vé­cu. ■

PHO­TO THIER­RY LINDAUER

CHOC. La conduc­trice, qui rou­lait à contre­sens à bord de cette pe­tite Mer­cedes, a été lé­gè­re­ment bles­sée. Le se­cond au­to­mo­bi­liste a, lui aus­si, été trans­por­té sur le CHU de Cler­mont-Fer­rand par les sa­peurs-pom­piers et le Smur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.