IN­FO PLUS

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers Limagne Est -

Sa­me­di. Le ju­ry du 22e concours pré­si­dé par Gé­rard San­ciaut, éga­le­ment maire ad­joint et or­ga­ni­sa­teur de ce ren­dez-vous, at­tri­bue­ra les prix des meilleurs foies gras à 16 h 30 se­lon des cri­tères ri­gou­reux de sen­sa­tion de fi­nesse en bouche, de fon­dant et d’as­pect vi­suel à la coupe, iden­tiques à ceux du concours na­tio­nal du Sa­lon l’Agri­cul­ture.

Ce 22 concours se­ra as­so­cié à un mar­ché du ter­roir, his­toire de com­plé­ter son me­nu de fête et de contri­buer aux plai­sirs de la table. En tout, 23 pro­duc­teurs lo­caux pro­po­se­ront un large éven­tail de pro­duits ré­gio­naux : vins, fro­mages (ga­pe­ron ma­rin­gois), char­cu­te­ries, sa­fran, confi­tures, huiles, épices, chocolats, confi­se­ries, vien­noi­se­ries ou ob­jets de dé­co­ra­tions avec, cette an­née, deux nou­veau­tés : l’ail noir de Billom et la fa­rine bio de Li­magne.

A mi­di, un re­pas sur le thème du ca­nard se­ra ser­vi à la salle Ju­pi­ter par Ro­land Vi­gier, chef du res­tau­rant Le Clos Fleu­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.