Of­frir une se­conde vie aux vê­te­ments pour en­fants

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Tour De Ville - Ca­the­rine Ju­tier

Les vê­te­ments pour en­fants, ce­la ne dure pas très long­temps et c’est un sa­cré bud­get.

Le dé­pôt­vente, voi­là un concept ma­lin pour qui veut « amor­tir » ses achats en les re­ven­dant d’oc­ca­sion ou s’équi­per à moindre coût en fai­sant l’ac­qui­si­tion d’ar­ticles d’oc­ca­sion. Les dé­pôts­ventes au­jourd’hui sont de vé­ri­tables bou­tiques, dé­co­rées avec soin et tout ce qui se trouve en rayon est comme neuf, ou pas loin. C’est en tout cas le cas à L’Ar­moire aux tré­sors, ins­tal­lée de­puis peu rue Saint­Alyre à Cler­mont. À par­tir du choix ef­fec­tué au­près des par­ti­cu­liers qui viennent la voir, Gaelle Tixe­ront met en vente des vê­te­ments pour en­fants de 0 à 12 ans, ain­si que des ac­ces­soires et des jouets en bois. Leur point com­mun : ce sont des ar­ticles de marque, ils sont tous en ex­cellent état et ven­dus en­vi­ron 30 % du prix du neuf.

La bou­tique met aus­si à l’hon­neur le tra­vail de créa­trices ré­gio­nales, comme Les Mômes des Dômes et Sur la branche (vê­te­ments, ac­ces­soires, mo­biles en ori­ga­mi…). ■

➔ L’Ar­moire aux tré­sors. 55, rue Saint-Alyre à Cler­mont­Fer­rand. Ou­vert du mar­di au sa­me­di 10 heures à 13 heures et de 14 h 30 à 18 heures.

PHOTO HERVÉ CHELLÉ

DÉ­PÔT-VENTE. Gaelle Tixe­ront sé­lec­tionne et vend des ar­ticles pour en­fants en ex­cellent état.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.