The Line, le nou­vel al­bum de Païa­ka ar­rive le 9 fé­vrier

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Si On Sortait -

Tou­jours dé­fen­seur d’un reg­gae à contre-cou­rant, où la musique s’af­fran­chit des cons­truc­tions clas­siques et des cli­chés, le com­bo cler­mon­tois Païa­ka per­siste et signe.

Après de très nom­breux concerts, des clubs aux plus grandes scènes, après huit an­nées de bou­lot d’ar­rache­pied, et après un pre­mier opus très réus­si, voi­ci The Line. Un nou­vel al­bum (sor­tie pré­vue le 9 fé­vrier) taillé pour la fête, fier de ses cou­leurs et riche de mes­sages forts, plein jusque­là d’un reg­gae hyp­no­tique, ryth­mé et puis­sam­ment cui­vré.

The Line, « c’est la vie, les hu­meurs, l’amour de la justice. C’est aus­si (et sur­tout) la li­ber­té, l’en­vie de dan­ser, en­core et tou­jours… Re­belle et cons­ cient, The Line in­cite au lâ­cher­prise, prend le temps de vivre, de s’ins­tal­ler dans son époque, avec le poids des maux as­sé­né entre les deux yeux, et les joies lé­gères à goû­ter en re­tour ».

À no­ter éga­le­ment qu’entre deux live, le groupe a pris le temps d’en­re­gis­trer un EP, une ver­sion Dub avec les Dub She­pherds, un beau vi­nyl in­té­grant des re­mixes de la scène élec­tro et dub fran­çaise. Épaulé par Flo­wer Coast, le la­bel créé de­puis plu­sieurs an­nées et hé­ber­gé par la Co­opé­ra­tive de Mai, le groupe est sé­rieu­se­ment ar­mé pour tra­cer sa ligne vers un bel ho­ri­zon. ■

➔ Plus. Sur www.paia­ka.com et/ou www.flo­wer­coast.fr

AR­CHIVES S. G.

TRA­CER LA ROUTE. Après de très nom­breux concerts, un deuxième opus très at­ten­du pour le com­bo cler­mon­tois Païa­ka.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.