Nette vic­toire pour les U16 du rug­by-club

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers Pays De Courpière / Billom / Saint-dier -

L’en­tente Val­lée de la Dore, com­po­sée des clubs de Thiers, Ambert et Cour­pière, a ob­te­nu une su­perbe vic­toire, sa­me­di à La­gat, en bat­tant les U16 de Bort­les­Orgues.

D’en­trée de jeu, les lo­caux se sont fait cueillir à froid par leurs ad­ver­saires qui mar­quaient un es­sai non trans­for­mé. Les édu­ca­teurs ont craint que leurs joueurs ne baissent les bras de­vant cette at­taque. C’était sans comp­ter sur l’es­prit re­van­chard des « rouge et noir » qui re­pre­naient très vite le ni­veau du jeu. En par­ti­cu­lier sur le plan dé­fen­sif, ils par­ve­naient à mettre la pres­sion sur leurs ad­ver­saires et concré­ti­saient leur do­mi­na­tion pour fran­chir à nou­veau la ligne d’en­but à quatre re­prises, mar­quant 4 es­sais dont 3 trans­for­més avec, en plus, une pé­na­li­té.

Le match se terminait sur le score de 29 à 5 au pro­fit de la Val­lée de la Dore. Les édu­ca­teurs re­tiennent « un ex­cellent état d’es­prit et la maî­trise du jeu qui a per­mis d’ob­te­nir la vic­toire », « le fruit d’un tra­vail de longue ha­ leine conduit de­puis le dé­but de la sai­son ». ■

➔ Ren­contre. Sa­me­di 3 fé­vrier, à 14 heures, à La­gat, le RCC re­ce­vra les U8 et U10 des clubs de Le­zoux, Pont­du-Châ­teau et Vi­chy.

U16. Les joueurs de la Val­lée de la Dore ont do­mi­né Bort-les-Orgues sur le score de 29 à 5.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.