L’éclai­rage au pont d’Ol­liergues

■ Le maire a pré­sen­té les gros tra­vaux de l’an­née

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Ambert | Ville Et Arrondissement -

Au cô­té de di­vers tra­vaux et du plan­ning des ani­ma­tions, le maire a mis en avant lors des voeux à la po­pu­la­tion le gros chan­tier de l’éclai­rage du pont d’Ol­liergues.

Le maire Éric Du­bour­gnoux a sou­hai­té la bien­ve­nue, di­manche, à la tren­taine de per­sonnes ve­nues as­sis­ter à la cé­ré­mo­nie des voeux. Il a sa­lué le lieu­te­nant Syl­vain Bas­tide, qui com­mande le centre de se­cours d’Ol­liergues où sont re­grou­pés les pom­piers du sec­teur qui com­prend en outre SaintGer­vais­sous­Meymont et Tours­sur­Meymont, et a sou­hai­té la bien­ve­nue aux trois nou­veaux ha­bi­tants qui se sont ins­tal­lés en 2017.

La com­mune a en­suite été pré­sen­tée ; elle est l’une des 58 qui com­posent la Com­mu­nau­té de com­munes Ambert Li­vra­ dois­Fo­rez, re­grou­pant les sept com­mu­nau­tés de com­munes qui exis­taient au­pa­ra­vant.

La fête pa­tro­nale et un concert ont ani­mé la com­mune l’an pas­sé.

Des tra­vaux se­ront en­tre­pris en 2018 bien que les baisses de do­ta­tions ne fa­ci­litent pas les fi­nances.

Le mo­nu­ment aux Morts né­ces­site une res­tau­ra­tion ; et les al­lées du ci­me­tière, un désher­bage pour le­quel il faut adap­ter des mé­thodes sans pes­ti­cide.

Des tra­vaux se­ront réa­li­sés dans les lo­ge­ments du bourg et l’ac­ces­si­bi­li­té se­ra en­tre­prise ; il y a six ans pour l’ef­fec­tuer.

Un gros chan­tier concer­ne­ra l’éclai­rage du pont d’Ol­liergues ; les sub­ven­tions at­ten­dues se mon­te­raient à 75 %.

Ad­joint au maire, Di­dier Co­quel, pré­sident du Foyer ru­ral, an­non­çait plu­sieurs ren­dez­vous qui émaille­ront cette an­née : la fête du four à pain au vil­lage des Mor­tains est pro­gram­mée pour le 19 mai et les dix ans du Foyer ru­ral à l’oc­ca­sion de la fête pa­tro­nale du 7 juillet, avec spec­tacle et re­pas. Il de­vrait y avoir éga­le­ment une soi­rée ir­lan­daise et la Fête de Noël.

Le pro­jet d’une jour­née ci­toyenne a été pro­po­sé par un ha­bi­tant. La mai­rie pro­po­se­ra une date. ■

VIE MU­NI­CI­PALE. Une tren­taine de per­sonnes as­sis­taient à la cé­ré­mo­nie. Le lieu­te­nant Bas­tide qui com­mande le CS d’Ol­liergues était au pre­mier rang.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.